Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Agressions, harcèlement, sexisme : #metoo pour rien ? Ce soir à 23h00 sur France 2 dans Complément d’enquête

Agressions, harcèlement, sexisme : #metoo pour rien ? Ce soir à 23h00 sur France 2 dans Complément d’enquête

Au sommaire du magazine d’information « Complément d’enquête », présenté par Jacques Cardoze, ce soir à 23h00 sur France 2, une enquête inédite intitulée : Agressions, harcèlement, sexisme : #metoo pour rien ?

Dans les universités, les partis politiques, les médias, pas une semaine ne passe sans un nouveau scandale d'harcèlement sexuel dans la presse. Deux ans après le début du mouvement #metoo, Complément d'Enquête tente de savoir si les mœurs ont vraiment changé dans le monde, si les femmes ont enfin été entendues.

Reportages aux Etats-Unis avec la préparation du tentaculaire procès Weinstein, mais aussi en France avec nos révélations dans le milieu hospitalier au cœur de nouvelles plaintes. Complément d'enquête s'est aussi intéressé à la personnalité de Tariq Ramadan : qui est vraiment le théologien suisse ?

 

Portrait d'un prédateur.

Près de deux ans après la révélation de l'affaire Weinstein, qui a lancé le mouvement "me too", Complément d'Enquête est parti aux Etats-Unis sur les traces du "Bad guy d'Hollywood". Le célèbre producteur de cinéma encourt une peine de prison à vie pour des agressions sexuelles sur des actrices. A quelques mois de son procès, comment Harvey Weinstein organise sa défense ? Comment vit-il ? Est-il ruiné ? Et depuis le scandale, qu'est ce qui a changé dans l'industrie du cinéma ?

 

Des blouses blanches harcelées.

En France, des scandales d'agressions sexuelles ont éclaté dans plusieurs milieux professionnels. C'est le cas du monde médical. Nous avons enquêté dans plusieurs hôpitaux où des pratiques similaires, pourtant dénoncées par des infirmières, continuent ...

 

Qui est vraiment Tariq Ramadan ?

Le célèbre islamologue poursuivi par plusieurs femmes françaises, suisses et américaines pour agressions sexuelles et viols, est actuellement mis en examen et dans l'attente de son procès. Complément d'enquête revient sur le parcours fulgurant de celui qui se présente toujours comme un homme de foi.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article