Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le dispositif de Roland Garros 2019 : du 26 mai au 9 juin sur les chaînes de France Télévisions

Le dispositif de Roland Garros 2019 : du 26 mai au 9 juin sur les chaînes de France Télévisions

Ce Tournoi 2019 sera-t-il révélateur de la nouvelle génération de joueurs ou restera-t-il dans la tradition d'une victoire espagnole ? Face aux joueurs piliers comme Nadal et Djokovic, et au retour de Federer sur terre battue, la « nextgen » sera-t-elle à maturité pour venir rafler la Coupe des Mousquetaires ? Le début de la saison sur terre battue révèle de nombreuses surprises comme la victoire de Fabio Fognini au Masters 1000 de Monte-Carlo, ou la forme mitigée de Rafael Nadal ou de Novak Djokovic.

Du côté des Dames, place également au suspense ! Les deux derniers Grand Chelems ont été remportés par la japonaise Naomi Osaka mais elle n'a jamais joué en 2ème semaine à Roland-Garros. La tenante du titre Simona Halep reste sur une bonne dynamique malgré la défaite de la Roumanie face à la France en Fed Cup, elle a gagné ses deux simples et n'est pas passé loin en double. La n°1 française Caroline Garcia s'est révélée en grande forme en Fed Cup sur terre battue, de bon augure pour Roland-Garros. Sans oublier Serena Williams que le public français adore, qui pourrait encore faire parler d'elle sur cette terre battue de Roland-Garros qu'elle affectionne tant.

Les autres compétitions seront également à suivre sur le site et l'appli France tv sport à commencer par les Qualifs dès le 20 mai puis le Tournoi en Double Messieurs / Dames et Mixtes, le Tournoi Juniors, le Trophée des Légendes, le tennis en fauteuil, le « Quad » (nouvelle discipline de tennis handisport), et même la Finale de E-Gaming !

 

Roland-Garros 2019 : un nouvel écrin pour les joueurs, le public, les téléspectateurs et France Télévisions.

 

Les directs

Tous les jours sur France 2 avec des bascules à prévoir sur France 3 ou France 4.

L'intégralité des matches à partir des ¼ de Finale, mardi 4 juin.

Du 26 mai au 3 juin, à partir de 14h55 sur France 2 (puis bascule sur France 4 ou France 3)

A partir du 4 juin tous les matches à vivre sur France 2 et France 3

Les 4 & 5 juin à partir de 14 heures sur France 2 pour vivre les quarts de finale dames et messieurs

Jeudi 6 juin à partir de 14h55 sur France 2 pour les demi-finales dames

Vendredi 7 juin à partir de 13 heures sur France 3, puis à 14 heures sur France 2 pour les demi-finales messieurs

Samedi 8 juin - la Finale Dames à partir de 14h50 sur France 2

Dimanche 9 juin - la Finale Messieurs à partir de 14h30 sur France 2

 

Les magazines :

Tout Le Sport, suivi du Journal de Roland-Garros, présentés par Flore Maréchal,

Tous les soirs du 26 mai au 9 juin à 20h45 sur France 3, en direct depuis la terrasse du nouveau court Philippe-Chatrier.

Stade 2, présenté par Matthieu Lartot, tous les dimanches du Tournoi (26 mai, 2 et 9 juin) sur France 2, en direct depuis la terrasse du Chatrier

 

Le dispositif technique

Avec les évolutions du Stade Roland-Garros, France Télévisions adapte son dispositif technique et de production aux nouveaux environnements.

La transformation du Court Philippe-Chatrier qui va bientôt accueillir un toit, implique une évolution des espaces France tv sport. Le plateau sera sur un nouvel emplacement toujours au coeur des tribunes du Philippe-Chatrier, proche du public, pour sentir la ferveur et les émotions provoquées par le jeu sur le court. Une évolution qui touche aussi la cabine commentateurs repensée avec la nouvelle architecture du Chatrier.

France Télévisions a porté un soin tout particulier à la réalisation des directs sur le nouveau court Simonne-Matthieu, avec 7 caméras disposées pour faire partager aux téléspectateurs la beauté et l'atmosphère très particulière du lieu. Une cinquantaine de caméras sont réparties sur l'ensemble du Stade Roland-Garros, dont 17 sur le court Philippe-Chatrier et 14 sur le court Suzanne-Lenglen.

Deux nouveautés techniques sont à découvrir cette année :

- les Netcams, caméras installées sur les mailles du filet, déjà présentes sur le Philippe-Chatrier en 2018, sont étendues au court Suzanne-Lenglen.

- une Spidercam sera installée au-dessus du court Philippe-Chatrier, permettant de faire évoluer une caméra à différentes hauteurs, en surplomb du court, en s'affranchissant de toute structure au sol et sans gêner les spectateurs.

Autant d'images à disposition de nos réalisateurs Fred Godard, Christophe Baudouin, Nathalie Talbot, Vincent Vedel ou encore Sébastien Galodé pour proposer une couverture du Tournoi toujours plus esthétique.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article