Un point sur les audiences de la soirée du 16/03/2019
En résumé, TF1, France 3 et Arte enregistrent de beaux succès d’audience alors que M6 et France 2 sont faibles. C8 domine la TNT.
TF1 se hisse largement en tête. 5 100 000 fidèles soit 27% du public, 35% des 25/49 ans, 38% des femmes de moins de 50 ans, 37% des 15/34 ans, 40% des 15/24 ans et 39% des 4/10 ans se sont laissés séduire par le 6e prime des auditions à l’aveugle de la saison 8 de THE VOICE : LA PLUS BELLE VOIX. Le télé-crochet perd 100 000 personnes sur une semaine.
4 800 000 téléspectateurs soit 23% du public ont regardé le téléfilm français inédit MEURTRES EN LORRAINE sur France 3.
Sur M6, le lancement de la saison 3 inédite de MACGYVER est en forte baisse sur un an. La série américaine se contente d’1 700 000 fidèles.
Seulement 1 300 000 curieux se sont intéressés au documentaire inédit CHIMPANZES : LE COMBAT DES CHEFS. Un énorme flop pour France 2.
ORIENT EXPRESS : LE VOYAGE D'UNE LEGENDE a passionné plus d’1 000 000 de personnes sur Arte.
C8 réalise un score correct. 594 000 téléspectateurs soit 3% du public étaient devant le spectacle inédit CARTE BLANCHE AUX CHEVALIERS DU FIEL.
Les échecs sont nombreux sur la TNT : TMC, W9, TF1 Séries films, 6ter, RMC Découverte, Gulli, France 4, RMC Story et CStar. Seules NRJ12, TFX et Chérie 25 s’en sortent bien.
La deuxième partie de soirée
1er / TF1 / 23h25 / The Voice, la suite
2e / France 3 / 22h30 / Meurtres dans le Morvan
3e / France 2 / 23h25 / On n’est pas couché
4e / M6 / 23h30 / Scorpion