Par Benoît
Ce soir à 20h50, Arte diffusera le téléfilm allemand inédit : Mieux qu’à la télé.
Pour éviter la ruine, la jeune Lisa doit vendre l’auberge dont elle vient d’hériter, au prix de stratagèmes rocambolesques... Une comédie pince-sans-rire sur fond de province allemande, menée tambour battant par une jeune première pleine de tempérament.
Alors que Lisa, étudiante berlinoise, apprend avec dépit qu’elle a raté ses partiels, son père décède brutalement, lui laissant en héritage l’auberge dont il était gérant. Lisa voit ce coup du destin comme une occasion de changer de cap : décidée à reprendre les rênes de l’établissement et à le moderniser, la jeune femme découvre bientôt que le legs s’accompagne d’une dette colossale. Sa seule porte de sortie pour éviter la liquidation : céder les lieux à un investisseur qui souhaite implanter un parc de loisirs dans la petite ville.
Mais pour ce faire, il doit également acquérir un terrain voisin, appartenant à Eleonore Kürschner, excentrique retraitée résolument hostile à ces projets. Avec la complicité du maire du village, pour qui le parc de loisirs serait une aubaine, Lisa fera tout pour convaincre la femme de vendre… y compris fomenter un plan machiavélique impliquant Nico Hölter, ancienne vedette de télé-crochet dont Eleonore est une grande fan.
Quand le nouveau départ tourne au fiasco… Fonctionnant par accumulation de gags, une comédie pince-sans-rire sur fond de province allemande, menée tambour battant par une jeune première pleine de tempérament.
Avec :
Janina Fautz (Lisa)
Dennis Schigiol (Nico Hölter)
Marie Anne Fliegel (Eleonore Kürschner)
Gustav Peter Wöhler (Schulz)
Nic Romm (Daniel Wollschläger)
Werner Wölbern (Wolfgang Denker)
Rainer Piwek (Edo)
Jürgen Rißmann (Hannes)
Fritz Roth (Herbert)
Personnaly © 2014 - Hébergé par Overblog