Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Brexit, mission impossible ? Ce soir à 23h25 sur France 3 dans Avenue de l’Europe le mag

Brexit, mission impossible ? Ce soir à 23h25 sur France 3 dans Avenue de l’Europe le mag

Ce soir à 23h25 sur France 3, place à un nouveau numéro du magazine « Avenue de l’Europe le mag » sur le thème : Brexit, mission impossible ?

Après 46 ans de vie commune dans l’Union européenne, les Britanniques ont décidé de divorcer. Ils négocient depuis près de 3 ans les modalités de leurs nouvelles relations avec les Européens, mais rien ne semble leur convenir.

3 jours avant la date limite initialement prévue de sa sortie, le Royaume-Uni ne voit toujours pas le bout du tunnel et se prépare au pire.

Un format événementiel pour cette émission "spéciale Brexit" présentée depuis Londres avec plusieurs reportages en Grande-Bretagne, en France, et des interviews de personnalités politiques françaises et britanniques.

 

Rester ou pas ?

La crainte du Brexit grandit chez les trois millions d’Européens qui vivent actuellement en Grande-Bretagne : vont-ils devoir partir si leur entreprise le décide? Et pour ceux qui restent, vont-ils conserver les mêmes conditions de vie ?

Interview d’Alexandre Holroyd, député français La République en Marche, en charge des Français établis en Grande-Bretagne.

 

Brexiters : ils persistent et signent

Les plus démunis votent toujours majoritairement en faveur du Brexit, alors qu’ils sont déjà les principales victimes de ce divorce. L'équipe d'Avenue de l'Europe a retrouvé ces citoyens qui refusent catégoriquement de changer d’avis.

Interview de Daniel Kawczynski, membre du Parlement, Parti conservateur et pro-Brexit.

 

Retrouvez l'oeil avisé d’Alex Taylor, toujours en colère envers ses compatriotes qui ont voté contre l’Europe. De Westminster à Churchill, l’Europe est pourtant au cœur des lieux politiques emblématiques du Royaume-Uni.

 

Les Ecossais, dindons de la farce

La majorité des citoyens écossais a voté contre le Brexit, à l'exception des pêcheurs. Pourtant, tous ont aujourd'hui le sentiment d’être laissés-pour-compte de la négociation entre Theresa May et l’Union Européenne. Et si l’indépendance était plus proche que jamais ?

Interview de Mayread McLean, artiste originaire d’Irlande du Nord.

 

On se prépare au pire

L’inquiétude s’est installée dans les ports des deux côtés de la Manche. Recrutement express de douaniers, création de services logistiques en entreprises, transporteurs sollicités en urgence par des sociétés britanniques pour constituer des stocks au cas où... se préparer oui, mais à quoi?

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article