Un point sur les audiences de la soirée du 11/02/2019 :
TF1 se hisse en tête. La suite de la saison 3 inédite de SAM réalise un score un peu léger : 3 800 000 fidèles soit 19% du public, 24% des femmes de moins de 50 ans et 29% des 15/24 ans (moyenne des 2 épisodes). La série française perd 100 000 personnes en une semaine.
Le lancement de la saison 3 de MARIES AU PREMIER REGARD atteint une performance convenable sur M6 : 2 400 000 téléspectateurs soit 12% du public et 21% des femmes de moins de 50 ans. Sur un an, le docu-réalité progresse de 500 000 curieux.
France 2 et France 3 sont très faibles avec respectivement les premiers épisodes de la saison 2 inédite de ZONE BLANCHE et la rediffusion du film français L’HOMME QU’ON AIMAIT TROP. On notera que la série française de France 2 divise son audience par deux en comparaison au lancement de la saison 1 en avril 2017.
Le cinéma cartonne sur Arte, TMC, W9 et C8 :
- 1 300 000 cinéphiles soit 5,7% du public devant LES NOCES ROUGES
- 990 000 fidèles soit 5,5% du public, 9,7% des 25/49 ans et 9,1% des CSP+ pour PIRATE DES CARAIBES : LE SECRET DU COFFRE MAUDIT
- 950 000 téléspectateurs soit 4,3% du public, 7,2% des moins de 50 ans, 5,7% des femmes de moins de 50 ans et 24,1% des 4/10 ans devant L’AGE DE GLACE
- 864 000 personnes soit 4,5% du public, 6,5% des 25/49 ans, 4,9% des femmes de moins de 50 ans et 6,2% des 15/34 ans pour PERCY JACKSON : LE VOLEUR DE FOUDRE
NRJ12 (730 000 curieux soit 3,3% du public devant CRIMES), TFX (644 000 fidèles soit 3,7% des femmes de moins de 50 ans pour APPELS D’URGENCE), 6ter et Chérie 25 sont également très en forme alors que RMC Story et Gulli sont mises en échec. Les autres chaînes de la TNT sont à des niveaux acceptables ou moyens.
La deuxième partie de soirée
1er / TF1 / 23h00 / New York, unité spéciale
2e / M6 / 23h10 / La robe de ma vie
3e / France 2 / 22h45 / Zone blanche
4e / France 3 / 23h40 / Qui sommes-nous ?