La nouvelle et 20e saison de « Koh Lanta » fait son arrivée avec « La guerre des chefs » le vendredi 15 mars 2019 à 21h00 sur TF1, animée par Denis Brogniart.
Les 21 naufragés, âgés de 20 à 53 ans, vont se retrouver à plus de 20 000 km de la France, C’est aux îles Fidji, dans l’Archipel de Kadavu, des îles volcaniques entourées de récifs coralliens préservés qu’ils devront se mesurer à la faim, à eux-mêmes et aux autres.
Pour la première fois dans l’histoire de « Koh Lanta », les aventuriers vont avoir la surprise de commencer par la fin ! Ils débuteront par la mythique épreuve des poteaux !
Lors de cette épreuve, ils ont un objectif : faire partie des 3 meilleurs !
En effet, les 3 derniers à rester le plus longtemps sur les 21 poteaux pourront prendre en main leur destin et celui des autres, puisqu’ils deviendront les chefs de leur tribu : jaune, rouge ou bleu. Ils disposeront d’un bracelet d’immunité individuel qu’ils pourront utiliser à leur guise lors d’un conseil avant la réunification.
Retrouvez #KohLanta :"La Guerre des Chefs" présentée par @DenisBrogniart, à partir du vendredi 15 mars à 21h sur @TF1.
— ALPfr (@Alpfr) 26 février 2019
Pour la première fois, l'aventure débute par la fin... ❤️💛💙
En attendant, découvrez les 21 aventuriers de cette nouvelle saison ➡️ https://t.co/TNqV04H6Pe pic.twitter.com/saD7cmBe20
#KohLanta
— Koh-Lanta (@KohLantaTF1) 9 février 2019
Prochainement sur @TF1 pic.twitter.com/cjnNCUgfjA
LES CANDIDATS
Aurélien – 23 ans – cascadeur – Côtes d’Armor
Aurélien, est un athlète. Adepte du Parkour, il a une détente et un sens de l’équilibre impressionnants qu’il met désormais au profit de son métier : il est cascadeur dans un grand parc à thème français. Ce Breton peut aller loin dans Koh Lanta.
Brice – 24 ans – étudiant – Pyrénées Atlantiques
Brice termine des études de commerce. Ce Basque aime s’imposer sur les terrains de rugby ou en pleine jungle. Il s’est pris de passion depuis quelques années pour les stages de survie… et il a bien retenu les leçons apprises en Asie. Cela pourrait bien lui servir dans Koh Lanta pour se débrouiller sur une île déserte.
Victor – 25 ans – moniteur de parachutisme - Alsace
Victor est Alsacien et moniteur de parachutisme. Il ne laisse passer aucune erreur. Sa discipline ne permet pas l’à peu près. Atout ou handicap ? Cela reste à voir…
Alexandre – 28 ans – commercial – Seine-Saint-Denis
Alexandre est sportif. Il joue au hockey depuis tout jeune. Fonceur, il n’en fait qu’à sa tête. Il n’aime pas qu’on lui dise quoi faire. Son but dans la vie : devenir pilote d’avion.
Maxime – 32 ans – agent de voyage - Vienne
Maxime a été guide d’expédition, au Canada notamment. Aujourd’hui il commercialise des voyages d’entreprise… Mais le terrain lui manque terriblement. Dans Koh Lanta, il compte encadrer ses compagnons…
Nicolas – 35 ans – commercial - Belgique
Nicolas est avant tout un papa poule. Il ne s’est jamais éloigné de son garçon de 4 ans. Une difficulté pour ce footballeur amateur belge… Il aime aussi bien manger. Ce sportif devra surmonter ces deux écueils.
Mohamed – 37 ans – chef d’entreprise - Alsace
Mohamed est chef d’entreprise. Ce grand gaillard en impose par sa taille et sa prestance. S’il a l’habitude de tout gérer dans sa vie, il va devoir lâcher prise… y parviendra-t-il ?
Cyril – 37 ans – designer - Paris
Cyril est un passionné de water-polo. Mauvais perdant, mais passionné, Cyril est plein d’entrain. Mais Cyril est avant tout un survivant. La vie n’a pas été tendre avec lui, il a donc décidé de la croquer à pleines dents.
Steeve – 46 ans – travailleur social – Alpes Maritimes
Steeve est Niçois. Amoureux de sa ville, il encadre les travailleurs sociaux dans les quartiers difficiles. Autant dire qu’il est très familier avec l’investissement personnel et la persévérance. Steeve a à cœur d’être un exemple et de soutenir les autres.
Frédéric – 52 ans – photographe – Pas-de-Calais
Frédéric est photographe. Il travaille pour une municipalité du bassin minier dans le Nord de la France. Privé de toute activité physique pendant 20 ans, Il s’est remis au sport et veut rattraper le temps perdu.
Xavier – 53 ans – technico-commercial - Oise
Xavier est le doyen de cette édition. Technico-commercial, il aime tout superviser, orienter, commenter et maitriser. Bricoleur et très sportif, Xavier veut montrer que les ainés peuvent surpasser les plus jeunes…
Aliséa – 20 ans – étudiante en STAPS – Ille-et-Vilaine
Aliséa est la benjamine de cette saison. Etudiante en sport, en STAPS, spécialité athlétisme, elle a du tonus, et un caractère bien trempé. Elle devra trouver sa place au milieu d’autres concurrents forcément plus âgés qu’elle. A elle de faire de sa jeunesse, de son insouciance et de sa rage de vaincre une force dans Koh Lanta.
Angélique – 24 ans – propriétaire de pizzeria – Alpes Maritimes
Angélique, vient de Cannes. Ne vous fiez pas à son physique. Cette jolie jeune femme est une entrepreneure, à la tête de sa pizzeria depuis ses 19 ans. Elle est également championne de pêche titrée et bien placée au championnat de France d’échecs. Forte en thème et forte tête, Angélique a du répondant.
Béatrice – 28 ans – footballeuse professionnelle et Styliste – Ille et Vilaine
Béatrice, c’est la fougue… En tout cas sur les terrains de foot ! Elle joue à St Malo en D2. Elle a le cœur sur la main et une volonté à toute épreuve. Sa motivation profonde : montrer à son frère victime d’un grave accident de la route qu’elle sera sa digne représentante dans l’aventure dont il rêvait lui aussi.
Clo – 28 ans – saisonnière – Maine-et-Loire
Clo est une fonceuse. Impulsive et entière, elle agit souvent avant de refléchir… Mais elle est très endurante, et très sportive. Elle vient pour en découdre.
Cindy – 31 ans – Conseillère financière - Gironde
Cindy, c’est la fraicheur du sud-ouest. La Bordelaise, conseillère financière, aime rayonner, irradier. Têtue, elle ose s’affirmer. Elle sait qu’elle n’est pas aventurière dans l’âme mais que sa volonté et son charme feront le reste… Elle est aussi joueuse et prête à tout pour se faire une place dans Koh Lanta.
Chloé – 32 ans – poissonnière - Landes
Chloé est poissonnière. Elle claironne tout haut ce qu’elle pense. Cette jeune maman a eu de gros soucis de santé et a su se relever. Elle veut se prouver que tout est possible, même si elle n’est absolument pas sportive.
Sophie – 34 ans – monitrice de kitesurf - Portugal
Sophie est prof de kitesurf. Elle aime l’eau, l’équilibre, la plage et les voyages. Elle veut voir si elle peut se débrouiller par elle-même, sans le soutien et l’affection de ses proches… Sa faiblesse : sa fille Anita avec qui elle est très fusionnelle.
Emilie – 35 ans – courtière en prêt - Gironde
Emilie est une maman supersonique. Toujours en mouvement, cette courtière en prêt immobilier vit à 100 à l’heure. Entre la gym et les enfants, elle veut montrer qu’elle est une femme forte, que rien ne peut ébranler. Son objectif : gagner !
Carinne – 45 ans – coiffeuse - Calvados
Carinne est coiffeuse. Elle parle, beaucoup et court, tout le temps. Elle a la pêche et mène tout de front : son salon, ses enfants, la maison. Une vraie tornade. Mais pour une fois elle veut faire quelque chose seulement pour elle.
Maud – 50 ans – commerciale - Belgique
Maud, est un ovni. Cette commerciale et maman belge s’est découvert une passion : la montagne. Son rêve, faire l’ascension de l’Everest. Pour ça il lui faut 60 000 euros. C’est pour ça qu’elle s’est inscrite… Elle ne lâchera pas.
«Koh-Lanta» revient sur TF1. L’occasion pour Denis Brogniart de se rendre sur le sable blanc de l’archipel de Kandavu, au sud-ouest des îles Fidji. Face à l’animateur : vingt et un aventuriers prêts à tout donner pour remporter la victoire. Cette saison démarre sur les chapeaux de roues, avec la mythique épreuve des poteaux…
Je suis impatient que l’aventure démarre. Animer Koh-Lanta est un job de rêve : je voyage au bout du monde avec une équipe formidable. Le programme n’avait pas été diffusé depuis un moment et il a beaucoup manqué aux fans. Je l’ai senti lorsque j’étais perché sur un poteau dans les rues de Paris il y a quelques jours. Les gens venaient vers moi pour me faire part de leur attente. Les téléspectateurs ne vont pas être déçus. Cette saison est très prometteuse !
Les aventuriers, ainsi que les téléspectateurs, seront étonnés dès le départ car l’aventure commence par la fin : la mythique épreuve des poteaux. Les trois derniers à rester en équilibre deviendront chefs d’équipe. Cette année, les aventuriers défendront trois couleurs : le rouge, le jaune et le bleu. Les chefs auront l’avantage de pouvoir composer leur équipe et disposeront d’un bracelet d’immunité, à utiliser lors d’un conseil, avant la réunification. Attention, si l’un d’entre eux l’utilise, il perd son statut et les membres de l’équipe devront élire un nouveau chef à l’unanimité. S’ils n’y arrivent pas, les leaders des équipes concurrentes s’en chargeront. D’ailleurs, les chefs seront présents aux conseils de leurs adversaires. Cela leur permettra de jauger ceux qu’ils ont face à eux, en vue de la réunification. Lors des épreuves d’immunité, certaines actions capitales seront de la responsabilité des chefs d’équipe.
Les aventuriers sont forcément déstabilisés car cette épreuve des poteaux est réservée aux trois finalistes. Ils veulent donc gagner et donner le meilleur d’eux-mêmes. Dans Koh-Lanta, le sable blanc, l’eau cristalline, les épreuves d’immunité, les jeux de confort et les conseils sont immuables. En revanche, après toutes ces saisons, il faut savoir perturber, positivement, avec de nouvelles règles. Et il y en a ! Lorsque les aventuriers sont déstabilisés, les téléspectateurs le sont aussi.
Nous essayons toujours d’avoir un panel assez représentatif de la population française pour que nos téléspectateurs puissent s’identifier aux aventuriers et qu’ils deviennent les héros de leur quotidien. Cette année, il y a dix-neuf Français et deux Belges. Il faut savoir que Koh-Lanta est aussi une émission phare dans les pays francophones limitrophes. Sans vouloir mettre certains aventuriers en avant, j’ai été marqué par l’histoire de Chloé qui ne marchait plus suite à une maladie. Elle a réussi à reprendre le dessus en retrouvant une activité physique et en ayant en tête de participer à Koh-Lanta. Aujourd’hui, c’est chose faite !
Cette année, nous sommes au sud-ouest des îles Fidji, sur l’archipel de Kandavu, à près de 20 000 kilomètres de la France. On ne peut pas faire plus loin ! C’est un endroit incroyable, isolé et extrêmement préservé. Les habitants de l’île vivent presque comme nos grands-parents : sans électricité, sans eau courante… mais avec parfois beaucoup plus de bonheur que chez nous !