Par Benoît
Deux journalistes français ont été arrêtés mardi au Venezuela alors qu’ils filmaient le palais présidentiel de Miraflores à Caracas, pour couvrir un rassemblement de soutien au président Maduro.
Il s’agit de Baptiste des Monstiers et Pierre Caillet qui travaillent pour « Quotidien », le talk show à succès de TMC, diffusé du lundi au vendredi à 19h25.
« Deux journalistes français et leur producteur dans le pays, Rolando Rodriguez, sont détenus au palais de Miraflores depuis la mi-journée. Depuis le contact a été perdu avec eux », a annoncé le Syndicat national des travailleurs de la presse au Venezuela.
Baptiste des Monstiers et Pierre Caillet étaient dans le pays pour suivre la crise que traverse le pays. La réélection du président Maduro est contesté par son opposant Juan Guaido, qui s’est autoproclamé président par intérim. Il appelle à la mise en place d'un gouvernement de transition et l'organisation d'élections générales libres.
A noter que deux journalistes chiliens sont toujours détenus, après avoir été arrêtés la veille au soir, près du palais présidentiel.
Personnaly © 2014 - Hébergé par Overblog