Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les journalistes de Quotidien, Baptiste des Monstiers et Pierre Caillé, arrêtés au Venezuela, ont été libérés

Les journalistes de Quotidien, Baptiste des Monstiers et Pierre Caillé, arrêtés au Venezuela, ont été libérés

Baptiste des Monstiers et Pierre Caillé ont été libérés, après deux jours de détention par les autorités locales du Venezuela. Les deux journalistes travaillent pour « Quotidien », le talk show quotidien de TMC. Ils sont soulagés et un peu fatigués.

Ils avaient été arrêtés mardi alors qu'ils tournaient un reportage devant le palais présidentiel de Miraflores, à Caracas. Ils seront prochainement de retour en France.

Aujourd’hui, le ministère des Affaires étrangères avait exigé la libération des deux reporters et affirmait être en contact avec les autorités vénézuéliennes depuis leur arrestation.

Baptiste des Monstiers et Pierre Caillet étaient dans le pays pour suivre la crise que traverse le pays. La réélection du président Maduro est contesté par son opposant Juan Guaido, qui s’est autoproclamé président par intérim. Il appelle à la mise en place d'un gouvernement de transition et l'organisation d'élections générales libres.

Par ailleurs et dans ce contexte, deux journalistes chiliens ont été arrêtés puis expulsés du pays. Un journaliste espagnol et un photographe colombien ont également été interpellés.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article