Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Inédit, Money Monster, le dimanche 20/01/2019 à 21h00 sur TF1

Inédit, Money Monster, le dimanche 20/01/2019 à 21h00 sur TF1

Le dimanche 20 janvier 2019 à 21h00, TF1 programmera le film américain inédit « Money Monster » avec George Clooney (Lee Gates ), Julia Roberts (Patty Fenn ), Jack O'Connell (Kyle Budwell), Dominic West (Walt Camby)

Lorsque la fin justifie les moyens, rien de tel qu’une émission en direct à une heure de grande écoute pour s’exprimer. Réalisé par Jodie Foster en 2016, «Money Monster», qui réunit à nouveau les inséparables George Clooney et Julia Roberts, nous entraîne dans l’univers sans pitié de la bourse, une science tout sauf exacte…

Eminente personnalité du petit écran, Lee Gates, spécialiste de la finance, est une figure new-yorkaise. Charismatique, show-man dans l’âme, il est aussi bien écouté par les loups de Wall Street que par les petits épargnants via son émission, Money Monster. Lee est à l’apogée de sa carrière. Imprévisible, il n’en fait qu’à sa tête et donne des sueurs froides à Patty, sa réalisatrice, qui veille sur lui et lui permet de garder les pieds sur terre.

Alors qu’il est en plein direct, un homme surgit sur le plateau. Armé, il menace Gates et son équipe et ordonne que les caméras restent allumées. Le cas échéant, il tuera les cameramen et le perchman. Puis, il intime à Gates d’enfiler un gilet bardé d’explosifs. En régie finale, la panique fait bientôt place à la résignation. Patty tente de rassurer Gates en lui recommandant de rester calme, de faire profil bas et d’accéder à toutes les demandes du preneur d’otages.

Dehors, c’est le branle-bas de combat. Forces spéciales et négociateur s’affairent pour comprendre les motivations de Kyle Budwell, 24 ans, inconnu jusqu’alors des services de police. Désespéré, ce livreur a perdu tout ce qu’il avait en bourse suite aux conseils en placements de Gates.

Convaincu d’avoir fait un investissement sûr quatre semaines auparavant en suivant le «tuyau boursier du magicien de Wall Street», il a perdu 60 000 dollars lorsque le cours de l’action de la société Ibis Clear Capital s’est effondré. En guise de compensation, Budwell demande 800 millions, la somme totale partie en fumée en une nuit, pour tous les actionnaires qui ont cru en ce jackpot hypothétique.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article