Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Inédit, Le fils perdu, ce soir à 20h55 sur Arte

Inédit, Le fils perdu, ce soir à 20h55 sur Arte

Ce soir à 20h55, « Le fils perdu » est une fiction réaliste qui suit avec empathie les errances de parents dépassés, tiraillés par la peur et la culpabilité face aux choix extrêmes de leur fils.

Bons catholiques et ouverts d’esprit, Stefan et Ulrike Schenk ont accepté, avec toute la bienveillance possible, la conversion de Jakob, leur cadet de 19 ans, à l’islam. Mais lorsque la police judiciaire fait irruption dans leur salon, leur univers s’effondre : Jakob, qu’ils croyaient parti en vacances en Espagne avec un camarade, aurait selon toute vraisemblance rejoint les rangs de l’organisation État islamique en Syrie.

Alors que les dissimulations et mensonges de Jakob leur sont peu à peu révélés, Stefan et Ulrike, d’abord incrédules, prennent brutalement conscience de la radicalisation de leur fils, qu’ils avaient refusé de voir.

Quand le jeune homme donne enfin signe de vie, Stefan décide d’aller le chercher lui-même en Syrie, accompagné de David, son aîné. Mus par l’espoir de le ramener en Allemagne à l’issue de ce périlleux voyage, ses proches – tout comme les services de police – sont néanmoins effrayés à l’idée que Jakob ait pu basculer dans le terrorisme…

Réalisée par Emily Atef ("Trois jours à Quiberon"), cette fiction réaliste suit avec empathie les errances de parents dépassés, tiraillés par la peur et la culpabilité face aux choix extrêmes de leur fils.

 

Avec

Leonard Carow (Jakob Schenk)

Jörg Schüttauf (Stefan Schenk)

Ulrike C. Tscharre (Simone Schenk)

Leonard Scheicher (David Schenk)

Emilia Bohrisch (Marie Schenk)

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article