Le mercredi 30 janvier 2019 à 23h30, TF1 dégainera la saison 3 inédite de la série américaine « Gotham » au rythme de 3 épisodes par semaine.
Episode 1 – Paradis perdu
Six mois après l'évasion d'Arkham, Fish a disparu. Lee a refait sa vie avec un autre homme et Gordon est devenu chasseur de primes, spécialisé dans les monstres de Strange. Le double de Bruce suit Selina et Ivy, qui le prend pour le vrai Bruce et l'appelle par son nom.
Gordon et la jeune et intrépide journaliste Valérie Vale se lancent sur la piste de Fish. Gordon attend ses hommes de main chez Peabody, l'ancienne assistante de Strange, mais il ne peut les empêcher de l'enlever.
Episode 2 – Terreur sur la ville
Bruce se retrouve face à une dénommée Kathryn, membre du groupe secret qu’il traque depuis des mois. Le jeune homme n’a d’autre choix que d’accepter d’arrêter d’enquêter sur eux. En échange, ses proches et lui auront la vie sauve. Valérie apprend que Fish et d’autres créatures de Strange se cachent dans une banque désaffectée.
Elle en informe la police. Leur intervention se solde par un échec. Fish et ses complices prennent la fuite. Oswald saute sur l’occasion pour dénigrer le travail de la police et promettre aux citoyens de Gotham de débarrasser lui-même la ville des "monstres" d’Indian Hill.
Episode 3 – L’hypnotiseur extraordinaire
Jervis Tetch, un hypnotiseur aux impressionnants pouvoirs mentaux, engage Jim pour retrouver sa sœur Alice, évadée d'Arkham, dont le sang contient un mystérieux virus capable de rendre les gens fous et violents. Oswald décide de se présenter à la mairie de Gotham.
Il défie le maire Aubrey James et force le directeur de l'asile à déclarer Ed sain d'esprit et à le relâcher. Jim retrouve Alice, qui lui révèle qu'elle ne veut plus avoir de contact avec son frère. Quand Jim demande des explications à Tetch, celui-ci l'hypnotise et tente de le pousser à sauter d'un toit.
Avec : Ben McKenzie (James Gordon), Donal Logue (Harvey Bullock), David Mazouz (Bruce Wayne), Cory Michael Smith (Edward Nygma)