Du 31/12/2018 au 06/01/2019, France Télévisions conserve la tête des audiences de la télévision française avec 28,5% du public. Suivent les groupes TF1 (25,4%), M6 (13,1%) et Canal (4,7%).
Malgré un frémissement (+0,6 point), TF1 commence 2019 comme elle a terminé 2018 à niveau moyen (19,3% du public). France 2 passe une bonne semaine avec 14,1% de part de marché. En baisse, France 3 déçoit (9% de pda). M6 s’affaiblie et tombe à 8,6% du public.
France 5 est en retrait mais garde sa place de 5e chaine nationale avec une belle performance. Arte confirme sa grande forme à 2,7% de part d’audience. Canal + est mise en échec.
W9 passe leader TNT sans exploit (2,7% du public). RMC Découverte et France 4 sont largement au-dessus leur moyenne avec 2,5% et 2% de part de marché.
6ter, Gulli, NRJ12, RMC Story et CStar résistent alors que TMC, C8, TFX, TF1 Séries films et Chérie 25 réalisent des scores hebdomadaires moyens.