Du 14 au 20/01/2019, France Télévisions conserve la tête des audiences de la télévision française avec 27,6% du public. Suivent les groupes TF1 (26,1%), M6 (13,3%) et Canal (5,3%).
Comme depuis le début de l’année 2019, la période est compliquée pour TF1, en dessous de la barre symbolique des 20 points de part d’audience, à 19,4% du public. En baisse sur une semaine, France 2, France 3 et M6 déçoivent avec des performances inférieures à leur moyenne annuelle de 2018.
France 5 est puissante en fédérant 3,9% du public. Arte s’érode. Canal + est mise en échec.
C8 s’impose leader TNT et dépasse enfin la barre des 3 points de part de marché. W9, RMC Découverte, TFX, France 4, TF1 Séries films et 6ter se portent bien alors TMC, NRJ12, Gulli, RMC Story, Chérie 25 et CStar réalisent des scores hebdomadaires moyens.