Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Inédit, Prise au piège, ce soir à 20h50 sur Arte

Inédit, Prise au piège, ce soir à 20h50 sur Arte

Ce soir à 20h50, Arte diffusera le téléfilm allemand inédit « Prise au piège ».

Le combat d’une juge pour retrouver sa fille, accusée de complicité dans un attentat... Porté par l’excellente Christiane Paul, récompensée aux International Emmy Awards, ce thriller s’empare d’un sujet brûlant, interrogeant la place des libertés individuelles dans un contexte de montée des menaces terroristes.

Quand un commando des forces spéciales fait irruption en pleine nuit chez elle, la juge Elke Seeberg est loin de se douter de la raison de l’intervention : sa fille Marie est activement recherchée par la police criminelle, et a disparu sans laisser de traces. Interrogée par l’officier Heinrich Buch, Elke apprend avec horreur que Marie est soupçonnée de complicité dans l’attentat à la bombe qui vient de tuer le jour même sept personnes dans un bus berlinois.

Le petit ami de sa fille, Khalid, en serait l'un des auteurs. Pour cette juge pointilleuse et intègre, impossible de s’imaginer mère d’une terroriste. Mais au fil de l’enquête, les indices s’accumulent pour accabler Marie, qui semble s’être radicalisée à l’insu de tous. Bientôt pointée du doigt par la presse, placée sous surveillance par la police criminelle, Elke décide de se battre envers et contre tout pour retrouver sa fille.

Épaulée par un journaliste d’investigation, la juge se lance dans une enquête parallèle qui va la mener à de sombres découvertes et faire vaciller sa confiance dans l’État allemand. Jusqu’où peut-on aller dans la lutte contre le terrorisme ? Porté par l’excellente Christiane Paul, récompensée pour ce rôle aux International Emmy Awards en 2016, ce thriller s’empare d’un sujet brûlant, interrogeant la place des libertés individuelles dans un contexte de montée des menaces terroristes.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article