Overblog Tous les blogs Top blogs Films, TV & Vidéos Tous les blogs Films, TV & Vidéos
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Header cover
Publicité

Vincent Lagaf et Marine Lorphelin dans L’aventure Robinson, le vendredi 14/12/2018 à 21h00 sur TF1

Vincent Lagaf et Marine Lorphelin dans L’aventure Robinson, le vendredi 14/12/2018 à 21h00 sur TF1
Publicité

Le vendredi 14 décembre 2018 à 21h00, TF1 diffusera le 3e opus du jeu « L’aventure Robinson », présenté par Denis Brogniart.

Robinson n° 1 : Marine Lorphelin

Miss France 2013 et aujourd’hui interne en médecine, Marine Lorphelin a souhaité tester ses limites et aller au bout d’elle-même.

 

Robinson n° 2 : Vincent Lagaf’

Animateur TV incontournable et sportif passionné, Vincent Lagaf’ s’est lancé dans l’aventure pour se rapprocher de la nature et vivre dans des conditions extrêmes.

 

Terrain de l’aventure Robinson : une île déserte de 30 km2 au relief extrêmement accidenté.

Dans leur sac, les deux robinsons n’ont droit qu’à quelques effets personnels et de l’eau mais aucune nourriture. Face à eux, une jungle hostile et très dense qu’ils vont devoir traverser.

Pendant cinq jours, Marine Lorphelin et Vincent Lagaf’ vont être coupés du monde et livrés à eux-mêmes. Ils vont devoir allier leurs forces pour vivre loin de tous leurs repères habituels.

 Objectif n°1 : débarquer de nuit sur la plage où ils doivent se rejoindre et disputer la première épreuve.

Objectif n°2 : récolter un maximum d’argent pour l’association qu’ils ont choisie en remportant des épreuves sportives et stratégiques.

Au cours de L'aventure Robinson, Marine Lorphelin et Vincent Lagaf’ se mesureront à trois épreuves dans des cadres sauvages : la jungle, la plage et la mer.

Dans chaque épreuve, à exécuter dans un temps imparti, ils vont pouvoir récupérer jusqu’à trois caisses métalliques allant de 5 000 à 12 000 euros. La somme totale récoltée au cours de l’aventure sera reversée à l’association qu’ils ont choisie.

Pas d'élimination, pas de compétition entre eux. C'est ensemble qu'ils doivent réussir et subsister.

Objectif n°3 : Rejoindre la barge par leur propre moyen avec toutes les caisses métalliques remportées lors des épreuves et disputer un ultime défi qui validera tout ou une partie des caisses gagnées.

Cohésion, solidarité et complémentarité sont les maîtres mots de cette expérience humaine exceptionnelle.

Les deux célébrités ont choisi de reverser les gains remportés à l'association "Fondacœur : Fondation Cœur et Artères" qui soutient la recherche et joue un rôle important dans la prévention auprès du grand public et a également pour mission de diffuser les connaissances scientifiques dans le domaine de la prévention et du traitement des maladies cardiométaboliques auprès des professionnels de santé et du grand public.

Aventurier dans l’âme et amoureux de la nature, Vincent Lagaf’ s’est lancé avec beaucoup d’enthousiasme dans «L’aventure Robinson» aux côtés de l’ex-Miss France Marine Lorphelin

Publicité

J’aime beaucoup les productions d’Alexia Laroche-Joubert et sa manière de travailler. Elle est très professionnelle et sait s’entourer de collaborateurs du même acabit. Je suis un amoureux de la nature et de la mer. Je n’ai jamais raté un épisode de Koh-Lanta et je rêve d’animer une émission de ce genre. Participer à L’aventure Robinson était l’occasion de me familiariser davantage avec ce type de format.
Je n’avais aucune crainte ou appréhension particulière. Ayant participé à plusieurs rallyes-raids, j’ai l’habitude de monter des bivouacs, de faire du feu et de me débrouiller en pleine nature. Rompu à l’aventure, j’aime vivre à la dure. L’idée de me retrouver sur une plage pendant cinq jours sans vivres, ni moyens me plaisait. Sur place, j’ai réalisé que pour un homme proche des 60 ans, je tenais encore bien la route ! Dormir plusieurs jours à même le sol n’était finalement pas si gênant et j’ai pris plaisir à aller chercher à manger et à pêcher moi-même. Je ne vivrais pas dans de telles conditions toute l’année mais je me suis beaucoup amusé et je me suis rendu compte de la difficulté vécue par les candidats sur Koh-Lanta. Car leurs conditions sont encore plus extrêmes que sur L’aventure Robinson.
J’ai rencontré en Marine une jeune femme gentille, sportive, courageuse, cultivée, intelligente et attentive. Nous avons formé un binôme fraternel. Nous étions tous les deux à l’écoute l’un de l’autre. Il y avait une complicité et une complémentarité naturelles. Lors des épreuves d’équilibre, l’un de nous soulageait toujours spontanément l’autre.
Cinq jours, c’est un peu court pour savoir si l’on est allé au bout de soi-même. J’aurais bien aimé que cela dure un peu plus longtemps et je n’ai qu’une envie : y retourner ! Passer autant de jours sans téléphone, ni télévision et ordinateur, est très agréable. A la fin de ce genre de tournage, on se dit que l’on va retourner à la vie réelle, j’ai l’impression que l’on devrait plutôt dire : je la quitte !

Vincent Lagaf’

Miss France 2013 et étudiante en médecine, Marine Lorphelin a participé à «L’aventure Robinson» pour aller au bout d’elle-même et soutenir une association qui lui tient à cœur.

J’avais envie d’aventure ! J’aime relever des défis et j’ai toujours été tentée de participer à une émission de ce genre. C’est l’occasion de tester ses limites et d’en apprendre davantage sur la nature. Après avoir accepté, j’ai visionné l’épisode précédent avec Christine Bravo et Amir, j’ai trouvé l’émission positive. J’aimais l’idée de vivre de nouvelles sensations tout en récoltant des fonds pour une association.
J’appréhendais le manque de sommeil car je suis du genre à me transformer en ma jumelle maléfique si je n’ai pas assez dormi ! Mes traits de caractère sont plus marqués et je suis vite à fleur de peau. Au final, j’ai été surprise par ma capacité à rester positive. Je me suis trouvée plus endurante que prévu. Pour me préparer à l’aventure, j’avais appris à tresser des feuilles de palmier et j’avais regardé des émissions de survie. Étant assez sportive, je suis arrivée plutôt en forme ! Mais avec la faim, la chaleur, le manque d’énergie, participer aux épreuves a malgré tout été difficile.
J’étais les jambes et l’énergie, il était le calme et la réflexion. Nous étions un binôme motivé et détonant ! Vincent a plus d’un tour dans son sac, il a été un survivor de luxe ! Je l’ai accompagné dans la survie sur le camp et nous avons été très complémentaires dans les épreuves. Cette expérience a été très positive et je suis heureuse des liens amicaux que nous avons tissés durant l’aventure.
Nous avons décidé de reverser les fonds récoltés à la Fondation Cœur et Artères* qui œuvre pour la recherche sur les maladies cardiovasculaires. Vincent a été touché de près par ces problèmes et, en tant que future médecin, je tenais à soutenir la recherche scientifique pour lutter contre ces maladies qui concernent une majeure partie de la population mondiale.

Marine Lorphelin

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article