Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

TF1 saisi le CSA suite à la diffusion dans Touche pas à mon poste de photos dénudées de Karine Ferri

TF1 saisi le CSA suite à la diffusion dans Touche pas à mon poste de photos dénudées de Karine Ferri

Nouvelle polémique. La tension monte entre TF1 et Cyril Hanouna. Après les attaques de l’animateur de C8 envers la direction de la Une, en septembre dernier, Cyril Hanouna a diffusé dans « Touche pas à mon poste », mercredi soir, des photos dénudées de l’animatrice de TF1, Karine Ferri. TF1 a donc décidé de saisir le CSA.

 

Des photos hot de Karine Ferri refont surface dans TPMP et mettent en colère TF1

Suite à cette séquence, TF1 a publié un communiqué qui dénonce une « campagne systématique de dénigrement et de harcèlement moral » venant de Cyril Hanouna. La Une estime qu’une « ligne rouge a été franchie » avec la diffusion de ces photographies, issues d’un shooting réalisé par Karine Ferri en 2004.

Dans une séquence intitulée « Des photos hot de Karine Ferri refont surface », Cyril Hanouna et ses chroniqueurs se sont interrogés sur le problème que poserait les clichés à TF1. Sous-entendu, (en 2018) la Une n’a pas du tout apprécié les photos (de 2004) de son animatrice et pourrait envisager une séparation.

TF1 rappelle donc qu’il s’agit de « photos de jeunesse, privées, dont l'exploitation publique à l'insu de Karine Ferri avait donné lieu à une condamnation du titre (Playboy) à l'époque, ainsi qu'à une interdiction de diffusion ».

Karine Ferri a adressé un courrier de mise en demeure à C8, la société de production (H20) et à son animateur (Cyril Hanouna) pour l'exploitation de ses photos. Selon Pure Médias, Karine Ferri a reçu une SMS d’excuses du groupe Canal +.

De plus, TF1 a saisi le Conseil Supérieur de l’audiovisuel, suite à la diffusion de cette séquence.

TF1 apporte tout son soutient à Karine Ferri, qui travaille pour le groupe depuis 10 ans. La Une rappelle que ce cas n’est pas isolé et que « Le groupe TF1 ne laissera quiconque intimider ou harceler ses animateurs ». TF1 interpelle donc la direction du groupe Canal sur les attaques régulières de Cyril Hanouna dans TPMP.

 

La réaction du Cyril Hanouna à la décision de TF1

Evidement, jeudi soir, dans son talk show Touche pas à mon poste, Cyril Hanouna a répondu :

« C'est pas possible de faire un communiqué comme ça pour un épiphénomène. Ce n'est pas possible que TF1 diffuse un communiqué comme ça... On était le 1er novembre, jour férié, c'est peut-être pour ça que quelqu'un a fait un message comme ça... Ce n'est pas possible, de faire ça... Je pense que TF1 essaye de se servir de C8 et TPMP pour faire parler d'eux et de Danse avec les stars dont les scores ne sont pas merveilleux.

Ils n'ont qu'un seul but, c'est tuer TPMP. Dès qu'on fait un petit truc, ils saisissent le CSA pour pouvoir accumuler les plaintes contre nous et pour pouvoir arrêter la diffusion de TPMP. (…) Ce sont des méthodes de délation que je n'aime pas beaucoup. Franchement s’ils ont un problème, ils connaissent mon numéro de téléphone...

(…) En plus j'adore Karine Ferri, je peux révéler que j'ai même voulu l'embaucher à une époque sur C8. Franchement ces photos de Karine Ferri sont très jolies, et on l'a dit hier. Ces photos, ce n'est pas nous qui sommes allés voler ces photos chez Karine Ferri. Elles ont été publiées et elles le seront encore dans Public ! »

C8 a supprimé la séquence polémique du replay de Touche pas à mon poste.

On précisera que les photos de 2004 refont surface depuis quelques jours sur internet et ce week-end dans la presse people. Touche pas à mon poste a repris ces photographies.

 

Les réactions de Karine Ferri et Camille Combal

Karine Ferri a réagi sur Twitter : « Je tiens à remercier tous ceux qui m'ont laissé des messages de soutien. À présent je préfère ne plus en parler et me concentrer sur mes émissions et surtout mes enfants qui ont besoin de moi ».

Camille Combal, ancien chroniqueur de « Touche pas à mon poste », et aujourd’hui animateur de l’écurie TF1 avec « Danse avec les stars », a soutenu Karine Ferri via un tweet : « Une grosse pensée pour ma Karine Ferri. Elle traverse un moment dur et je lui apporte tout mon soutien et toute mon amitié ! Je t'aime et suis trop content de faire cette émission à tes côtés ! ».

 

Les patrons de TF1 insultés à la rentrée

TF1 avait déjà saisi le CSA, en septembre dernier, suite à une séquence de « Touche pas à mon poste », où Cyril Hanouna insultait ouvertement les patrons de TF1 en direct (qui étaient ces anciens dirigeants à C8).

Cyril Hanouna était agacé contre la décision de TF1 de refuser la venue de Camille Combal sur C8 pour faire la promotion de Danse avec les stars.

 

Les origines de la brouille

En 2012, Ara Aprikian était à la tête de C8. Il a fait venir Cyril Hanouna de France 4 et a imposé Touche pas à mon poste, comme talk show à succès de l’access.

En 2015, alors que C8 était au plus haut, Vincent Bolloré qui a repris les commandes du groupe Canal + et a revu l’organigramme des chaînes. Ara Aprikian a alors été évincé. Depuis les audiences de C8 ont baissé, encore plus cette saison.

Quelques mois plus tard, il a été recruté par TF1 pour diriger les programmes de l’ensemble des chaînes du groupe. Cyril Hanouna lui reproche les décisions qu’il a prise à TF1 comme le lancement de 5 à 7 avec Arthur puis de Quotidien en 2016 où encore le recrutement d’animateurs de C8 comme Camille Combal.

Face aux critiques virulentes des chroniqueurs de Touche pas à mon poste, envers l’ensemble des programmes de TF1, la Une a fait le choix de ne plus envoyer ses animateurs pour faire la promotion de ses émissions dans Touche pas à mon poste.

Depuis deux ans, Cyril Hanouna multiplie donc les attaques contre TF1. Les programmes du groupe TF1 sont systématiquement dénigrés par les chroniqueurs.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article