Le lundi 26 novembre 2018 à 21h00, France 2 lancera la saison 1 inédite de la série française « Les rivières pourpres ». Elle se compose de 8 épisodes de 52 minutes, diffusés sur 4 soirées.
Quand Jean-Christophe Grangé, le maître du thriller, écrit pour France 2… Une série haletante inspirée de son roman culte, avec Olivier Marchal et Érika Sainte.
Suite à l’affaire de Guernon (Les Rivières pourpres) au milieu des années 2000, l’emblématique capitaine Pierre Niémans (Olivier Marchal) est muté à la tête de l’Office central contre les crimes de sang (OCCS). Cette nouvelle unité confidentielle traite des affaires les plus complexes, où les indices sont peu nombreux et où les meurtres en série se doivent d’être résolus au plus vite. C’est au cours d’une mission particulièrement difficile que Niémans tombe par hasard sur sa meilleure élève et fille spirituelle, Camille Delaunay (Erika Sainte).
Spécialistes du versant noir de l’âme humaine, duo explosif aux méthodes non moins originales, Niémans et Camille sont envoyés aux quatre coins de la France, dans des régions où les légendes, les paysages et les traditions se mêlent à des meurtres compliqués, à des enquêtes toujours plus nerveuses et denses.
Indépendant, efficace et d’un courage rare, ce tandem de choc se fond dans le décor, n’hésitant pas à dormir chez l’habitant pour mieux percer à jour les secrets… Aussi borderline l’un que l’autre, Niémans et Camille sont vifs, drôles, efficaces et dangereux.
La dernière chasse 1 et 2/2
Le cadavre d’un chasseur est retrouvé en forêt, horriblement mutilé, dans une mise en scène qui rappelle la pirsch, une chasse ancestrale à l’arme blanche. La victime est le jeune héritier de l'une des plus grandes fortunes européennes, les von Geyersberg. Alors que Niémans et Camille mettent à jour d’autres disparitions au sein de cette famille dans le passé, un nouveau membre est sauvagement assassiné, avec le même modus operandi. Un chasseur sévit contre cette famille qui cache un lourd secret…
Avec
Olivier Marchal : Pierre Niémans
Erika Sainte : Camille Delaunay
Ken Duken : Nikolas Kleinert
Nora Waldstätten : Laura von Geyersberg
Camille Sansterre : Blandine
Daniel Njo Lobé : Thierry Chauveron
Nicolas Granhomme : Stéphane Gandolfi
Pierre Laplace : Mariotte
Jean-Luc Couchard : Nicolas Durero
Karim Barras : Michel Lagorce
Lubna Azabal : Gendarme Sabrina Harel
François Levantal : Père Anselme
Patrick Catalifo : Légiste morgue
Steve Driesen : Philippe Gaillard
Michaël Erpelding : Marc Messonier