Par Benoît
Un point sur les audiences de la soirée du 10/11/2018
TF1 s’empare du leadership. Entre 21h05 et 23h05, la première partie de la 20e édition des NRJ MUSIC AWARDS a séduit 4 700 000 téléspectateurs soit 22% du public, 36% des femmes de moins de 50 ans, 43% des 15/34 ans et 53% des 15/24 ans.
Sur l’ensemble du programme (21h05-01h00), le show a attiré 3 850 000 téléspectateurs soit 24,2% du public et 37,5% des femmes de moins de 50 ans. S’il s’agit d’un bon score pour la Une, c’est la plus faible performance historique de la cérémonie, en retrait de 750 000 fidèles et 2,2 points de part d’audience sur un an.
4 100 000 téléspectateurs soit 18,3% du public ont regardé l’épisode inédit de COMMISSAIRE MAGELLAN. La série française enregistre ainsi un succès d’audience pour France 3.
Malgré une chute sur un an (-1,5 millions de supporters), le premier match de la tournée d’automne de l’équipe de France de RUGBY atteint une belle performance pour France 2. 3 800 000 téléspectateurs soit 17,7% du public étaient devant FRANCE / AFRIQUE DU SUD. Un pic d’audience à 4 600 000 français a été observé, en fin de rencontre.
M6 fait un flop en proposant la suite de la saison 1 inédite de SEAL TEAM. La série américaine se stabilise sur une semaine.
France 5, Arte et CStar cartonnent alors que W9, NRJ12 et RMC Story sont faibles. Les autres chaînes sont à des niveaux satisfaisants ou décevants.
La deuxième partie de soirée
1er / TF1 / 23h10 / NRJ Music Awards / 2 950 000 téléspectateurs soit 29,3% du public
2e / France 3 / 22h30 / Commissaire Magellan
3e / France 2 / 23h05 / On n’est pas couché / 970 000 téléspectateurs soit 12,5% du public / Pire part d’audience historique
4e / M6 / 23h30 / NCIS Los Angeles
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