Un point sur les audiences de la soirée du 19/11/2018 :
M6 se hisse en tête. Stable sur une semaine, L’AMOUR EST DANS LE PRE confirme son succès. La suite de la saison 13 a attiré plus de 4 000 000 de téléspectateurs soit 18% du public, 23% des moins de 50 ans et 26% des femmes de moins de 50 ans (moyenne des 2 épisodes).
TF1 déçoit en lançant la 15e et ultime saison inédite de la série française UNE FAMILLE FORMIDABLE : 3 800 000 fidèles seulement (moyenne des 2 épisodes). Il s’agit du plus faible démarrage historique pour une nouvelle saison, en retrait de 400 000 téléspectateurs sur un an.
Score également moyen pour France 2 avec une rediffusion de la série française LES PETITS MEURTRES D’AGATHA CHRISTIE.
France 3 est très sérieusement mise en échec. La chaîne publique se retrouve 10e chaine nationale avec seulement 480 000 curieux soit 2,1% du public pour le nouveau jeu PREMIER DE CORDE. Il s’agit de la pire audience historique en prime time pour France 3 depuis 1992 !
Parmi les autres chaînes, on retrouve les très gros cartons de :
- W9 : 1 900 000 téléspectateurs soit 8,3% du public et 10,7% des femmes de moins de 50 ans étaient devant RED 2
- TMC : 1 300 000 starwarsiens soit 6,5% du public et 11,9% des CSP+ ont regardé STAR WARS EPISODE VII : LE REVEIL DE LA FORCE
- ARTE : 1 200 000 cinéphiles soit 5% du public ont visionné L’AVENIR
- TFX : 1 200 000 footeux soit 5% du public et 8,2% des hommes de moins d e50 ans étaient devant le match de LIGUE DES NATIONS, ALLEMAGNE / PAYS BAS
- NRJ12 : 805 000 téléspectateurs soit 3,4% du public ont regardé CRIMES.
Dans une TNT puissante, on note tout de même les faiblesses de RMC Découverte, Gulli, RMC Story et France 4. Les autres chaînes de la TNT sont à des niveaux acceptables ou moyens.