Pour cette nouvelle saison, dès ce lundi à 17h30 sur France O, les personnages de Cut se lancent de nouveaux défis. À 20 ans, comme à 30 ou 50, ils sont prêts à révolutionner leur vie !
Adil a définitivement quitté la ville et s’investit avec ses woofeurs dans l’agriculture biologique, sur les hauteurs de La Réunion. Une vocation qui, peu à peu, va le conduire… en politique. Mélanie débarque dans sa vie et dans son cœur, avec le fardeau de son histoire personnelle : elle est jeune et déjà veuve, ayant perdu son mari dans les attentats de Londres... Laura, quant à elle, traverse à nouveau une période sentimentale troublée. Mais renforcée par sa réussite professionnelle, elle est prête à remettre sa vie en mouvement... loin du couple qu’elle forme avec Maxime.
À 50 ans, Charles de Kervelec démarre une existence pleine de promesses en épousant Hélène. Mais il va rapidement devenir le triste protagoniste d’une vie qu’il déteste… Angèle décide de reprendre ses études de médecine. Pour cette jeune maman, d’un peu plus de trente ans, c’est un vrai défi. D’autant que sa relation avec Ruben est mise à rude épreuve depuis qu’il a accepté d’accueillir, au sein de leur foyer, une adolescente en difficultés.
Les jeunes, quant à eux, se réalisent peu à peu. Jules monte une start up pour faire découvrir l’île de la Réunion, Doid s’affirme dans son métier de flic et Lulu s’épanouit comme journaliste d’investigation. Mais à 20 ans, comme à 30 ou 50, l’accession au bonheur est un combat de tous les jours…
Le mot de France Télévisions
En 2013, le public de France Ô découvrait Laura, cette jeune femme qui décidait de « faire le cut », de quitter ses amis, sa famille et de revenir sur l’île de la Réunion après des années d’absence… Au fil des saisons, le public a suivi avec ferveur, son parcours et celui d’Adil, de Jules, Lulu, Charles, Angèle…
Pour cette nouvelle et ultime saison, les personnages de CUT se lancent de nouveaux défis. À 20 ans, comme à 30 ou 50, ils sont prêts à révolutionner leur vie !
Le Pôle Outre-mer (France Ô et les 1ère) est fier d’avoir initié et diffusé CUT. Cette série qui a su développer son originalité via un dispositif transmédia, inédit et innovant, avec des histoires qui se déploient en parallèle sur les réseaux sociaux de deux des personnages : Jules et Lulu (interprétée par la youtubeuse Nad Rich Hard).
Après 6 années de production, l’heure du "Final Cut" a sonné. D’un commun accord entre Terence Film et le Pôle Outre-mer, la 6ème saison, qui démarre le lundi 26 novembre sur France Ô à 17h30 (et le jeudi 22 novembre sur Réunion la 1ère), marquera l’aboutissement de la série.
Avec 422 épisodes au total (6 x 70), le constat de la montée en compétence des techniciens de production a su répondre à un enjeu fort de France Télévisions de formation dans toutes les régions françaises*. La série se félicite également d’avoir pu valoriser le talent d’excellents comédiens : Ambroise Michel, Julie Boulanger (présents depuis la première saison), Elodie Varlet, Edouard Montoute, Sébastien Capgras ou encore Yaëlle Trulès, artiste et animatrice sur Réunion la 1ère.
France Télévisions, au regard de son engagement majeur dans la Création explore à ce jour plusieurs pistes de fictions tournées en Outre-mer. À noter que le tournage de « Meurtre à La Réunion » (90’) produit par Eloa Prod vient de se terminer et que deux autres projets de fictions réalisées à la Réunion sont en développement.
Le producteur et France Télévisions remercient l’ensemble des équipes de production, le CNC et la Région Réunion.
Sur chacune des 6 saisons de CUT, ont été engagés plus de 50 techniciens, et plus de 240 personnes comme figurants ou silhouettes (par saison). Sur les dernières saisons, les plateaux de double-équipes étaient en majorité réunionnaise.