Ce soir à 21h00, France 3 diffusera les épisodes 3 et 4 de la série française inédite « Aux animaux la guerre ».
Episode 3
Bruce et Martel finissent par commettre l’irréparable. Sur un trottoir de Strasbourg, ils kidnappent cette fille superbe que les Benbarek leur ont désignée. Pour les deux hommes, ce rapt devait être la solution à leurs problèmes… mais tout part en vrille. Car la jeune femme échappe à la surveillance de Bruce.
Alors qu’elle est sur la route, de retour d’une inspection dans un restaurant du coin, Rita voit une jeune femme jaillir à moitié nue des bois, courant comme une folle, complètement paumée. Elle la recueille et la soigne. Elle s’appelle Victoria, ne parle pas un mot de français et a subi des violences.
Episode 4
Un jour qu’il passe voir sa mère, Martel découvre que les Benbarek lui ont rendu une petite visite. Il comprend le message. Il doit retrouver la fille coûte que coûte.
De son côté, Jordan n’arrive à rien avec Lydie. Il se rabat donc sur sa copine Nadia. Il n’en fallait pas plus pour que Lydie s’intéresse enfin à lui.
Quant à Rita, les problèmes qu’elle rencontre avec sa hiérarchie prennent un tour alarmant.
Avec :
Roschdy Zem (Martel)
Olivia Bonamy (Rita Kleber)
Rod Paradot (Jordan Locatelli)
Florent Dorizon (Bruce Duruy)
Lola Le Lann (Lydie Duruy)
Éric Caravaca (Patrick Locatelli)
Bavures moi policier, j'ai tué un homme (Documentaire inédit)
La police a une part d'ombre, sa violence, qu’elle refuse d’aborder.
Sans filtre, des policiers ont accepté de raconter leur histoire de bavure. Anciens flics, ils ont tué un homme lors de drames survenus à Paris et dans des banlieues difficiles depuis 1986. Ces témoins rares permettent de retracer des cas emblématiques de violences policières, ou perçues comme telles, de les éclairer avec ceux qui en sont les auteurs et qui, d’ordinaire, ne s’expriment jamais. Une plongée dans le tabou absolu de la police française.