Par Benoît
Du 19 au 25/11/2018, France Télévisions conserve la tête des audiences de la télévision française avec 27,9% du public. Suivent les groupes TF1 (27,5%), M6 (13,5%), Next Radio Tv (7,7%), Canal (6,7%) et NRJ (2,5%).
TF1 déçoit avec 19,4% du public, en dessous de la barre symbolique des 20 points de part d’audience. France 2 passe une semaine convenable (13,5% de pdm). M6 redevient 3e chaîne nationale mais reste à un niveau assez moyen : 9,4% du public. France 3 chute de 0,9 point et devient faible avec seulement 8,7% du public.
France 5 enregistre 3,7% de pda, une excellente performance. Arte remonte (2,4% de pdm). C’est aussi le cas de Canal + mais elle reste trop basse (1,3% du public).
Portée par l’actualité liée aux gilets jaunes, BFMTV se classe 5e chaîne nationale et leader TNT. Avec 4,3% de pda (jusqu’à 9,2% sur la journée de samedi), la chaîne d’information est au plus haut cette saison. LCI atteint un niveau hebdomadaire historique : 1,3% du public. CNews est aussi au plus haut (hors époque iTELE) avec 1,1% de pdm. FranceInfo n’a profité que dans une très moindre mesure de cette actualité (+0,1 point en comparaison avec le niveau mensuel d’octobre 2018).
C8, TMC, W9, RMC Découverte et 6ter résistent alors que TFX, TF1 Séries films, NRJ12, Gulli, France 4, RMC Story, CStar et Chérie 25 déçoivent.
Personnaly © 2014 - Hébergé par Overblog