Overblog Tous les blogs Top blogs Films, TV & Vidéos Tous les blogs Films, TV & Vidéos
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Header cover
Publicité

Une famille formidable, ultime saison, dès le lundi 19/11/2018 à 21h00 sur TF1

Une famille formidable, ultime saison, dès le lundi 19/11/2018 à 21h00 sur TF1
Publicité

Le lundi 19 novembre 2018 à 21h00, TF1 lancera la 15e et ultime saison de la série française « Une famille formidable ». Lancée en 1992, elle tirera sa révérence après 26 ans d’antenne !

 

Episode 1 – Séparations

Après un long voyage en solo pour aller voir ses enfants dispersés à travers le monde, Catherine rentre en France. Pendant des mois, elle s'est habituée à vivre sans Jacques et veut divorcer. Une bonne fois pour toutes !

Jacques se défend, appelle la famille à la rescousse. Catherine serait sous l'influence d'une nouvelle amie rencontrée en voyage, Florence. Une amie avocate dont Catherine risque d'avoir besoin, pas seulement pour divorcer...

 

Episode 2 – Un seul être vous manque

Accusée de malversation à la tête de la fondation Reine-Grenier, Catherine est jetée en prison. Jacques se démène pour la faire libérer, épaulé par Florence, son ennemie d'hier. L'enquête est longue, la famille fait bloc et défile au parloir. En guise de soutien, chacun raconte à Catherine ses problèmes : Audrey a des bouffées de chaleur, Nicolas traverse une panne d'inspiration, Fred se réfugie dans le travail. Et Julien cherche sa voie sans Jacques...

Après plus de 25 ans de bons et loyaux services, Bernard Le Coq a décidé de tirer sa révérence. Il revient avec émotion sur cette nouvelle saison – ô combien mouvementée! et explique les raisons de son choix, guidé par la disparition de son ami Joël Santoni en avril dernier, «père» d’«Une famille formidable».

Publicité

C’est une décision purement affective. J’ai toujours clamé haut et fort qu’Une famille formidable était l’œuvre de Joël Santoni. Lorsqu’il nous a quittés au printemps dernier, il a laissé un grand vide. Ce fut un coup terrible pour toute l’équipe. Nous étions très proches et je suis encore très affecté par sa disparition. Cette saison encore, il avait donné son impulsion, malgré la maladie. Sans lui, je ne vois plus l’avenir de cette fiction.
Par amitié, admiration et respect envers lui, je souhaite conclure cette série sereinement. C’est la fin d’une longue et belle aventure et je n’en garde que des souvenirs merveilleux avec Anny, qui restera toujours «Ma grande». Nous avons partagé trente ans de vie conjugale télévisuelle et notre amitié est profonde. Les petits me manqueront aussi. Je me réjouis à l’idée de les voir voler de leurs propres ailes.
Je souhaite remercier les téléspectateurs pour leur fidélité qui ne s’est jamais démentie au fil des années. Cette famille, c’était la nôtre, c’était aussi la leur. Dire «stop» est toujours difficile. J’ai conscience que le public, qui se retrouvait dans cette tribu si attachante, va être triste. Pour autant, cette ultime saison tient toutes ses promesses et permet, selon moi, de boucler la boucle en toute sérénité.

Bernard Le Coq

«Cette série a toujours été sincère, c’est la clé de sa longévité» confie Anny Duperey avec nostalgie. Alors que la chaîne diffuse l’ultime saison d’«Une famille formidable», la comédienne revient avec tendresse et émotion sur «sa troupe», une famille loin d’être fictive…

Comment ne pas être nostalgique ? Bernard a décidé d’arrêter l’aventure et je respecte sa décision, même si elle me rend profondément triste. Nous étions très proches de Joël Santoni. Une famille formidable était l’œuvre de sa vie. Poursuivre cette aventure si atypique et exceptionnelle sans lui est devenu compliqué. J’ai toujours revendiqué qu’Une famille formidable est un anti-produit destiné à tous les publics. Elle a toujours tenu un rôle à part dans la fiction française.
Rien n’a jamais été formaté. Nous pouvions parler de tous les sujets. Nous sommes profondément ancrés dans la société actuelle. Dès les premiers épisodes, nous avions évoqué l’homosexualité, la drogue, l’infirmité, mais aussi le cancer. Il était important que cette série soit en phase avec notre public. Elle a toujours été sincère, c’est la clé de sa longévité. Ce que l’on a fait jusqu’à présent est très beau.
Rendre les clés de la maison est justement une question de respect envers notre public qui nous a fait le plus beau des cadeaux par sa fidélité. Poursuivre une aventure qui risquerait de dépérir et d’amoindrir ce que l’on a fait auparavant n’est pas la solution. Bernard et moi avons peut-être épuisé la partition. J’espère que cette série restera culte.

Anny Duperey

Avec : Anny Duperey (Catherine), Bernard Le Coq (Jacques), Jennifer Lauret (Frédérique), Kamel Belghazi (Nourredine), Cécile Caillaud (Audrey), Alexandre Thibault (Julien), Fanny Krich (Héléna), Geoffrey Sauveaux (Jérémie), Roméo Sarfati (Nicolas), Christophe Sermet (Lucas), Sabrina Seyvecou (Christine), Martin Jobert (José), Hugo Hamdad (Marius Lemoine), Laëtitia Kandi (Claudia), Alexandra Vandernoot (Florence Pallières)

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article