Ce soir à 21h00, M6 proposera l’épisode 7 de la saison 7 du jeu culinaire « Le meilleur pâtissier célébrités », animé par Julia Vignali.
Pour cette 7e semaine de concours, la compétition s'intensifie entre nos 6 pâtissiers amateurs ! Nos agents très spéciaux de la pâtisserie vont se retrouver au cœur de savoureux crimes à la crème. Que ça coule, que ça craque ou que ça dégouline, nos pâtissiers devront défendre leur place dans le concours au cours de 3 épreuves sucrément effrayantes !
Dans l'épreuve du classique revisité imaginée par Cyril Lignac, nos pâtissiers amateurs devront réinterpréter visuellement et gustativement un gâteau traditionnellement au chocolat : le cœur coulant. Pour la 1re fois dans l'histoire du concours, nos pâtissiers amateurs vont pâtisser en décalé, afin de servir minute à Cyril et Mercotte, leur revisite. Ce dessert très technique, cuit à l'extérieur et coulant à l'intérieur, exige d'être savouré dans la foulée de sa préparation afin d'en apprécier tout le coulant !
Pour l'épreuve technique, jugés à l'aveugle, ils devront réaliser à la perfection une lugubre recette mexicaine tirée du vieux grimoire de Mercotte : la calavera phosphorescente. Cet étonnant gâteau s'inspire d'une légende mexicaine qui raconte que, le jour des morts, des crânes en sucre aux mille couleurs fleurissent les cimetières pour guider les esprits des défunts jusqu'à leur tombe. Composé d'un biscuit, d'une compotée de mangues pimentée et d'une crème chantilly, le gâteau calavera rend hommage à cette légende par ses décors fluorescents uniques en leur genre. Du jamais vu dans le concours, au terme de cette épreuve technique totalement inédite, Cyril et Mercotte dégusteront, en pleine nuit, les calaveras de nos 6 pâtissiers. Réussiront-ils cet incroyable défi de faire briller des gâteaux au clair de lune ?
Enfin, pour l'épreuve créative, le cauchemar reprend pour nos pâtissiers amateurs. Jambe déchiquetée, autopsie, meurtre du tablier bleu… ils vont devoir réaliser des scènes de crimes aussi terrifiantes que gourmandes. En plus de Cyril et Mercotte, ils seront jugés par Maëlig Georgelin, chef pâtissier installé à Etel en Bretagne, adepte d'une pâtisserie créative et très actif au sein de l'association Relais Dessert aux côtés de Pierre Hermé, où il œuvre au rayonnement de la pâtisserie française dans le monde. Qui fera frissonner notre jury avec son épouvantable gâteau ?
Avec « Le Meilleur pâtissier » saison 7, la gourmandise n'est plus un vilain défaut ! Alors à vos marques ? Prêts ? Pâtissez !
23h20 – Le meilleur pâtissier : à vos fourneaux
Il vous reste une petite place pour le dessert ? Pour cette émission spéciale « Crimes à la crème », « Le Meilleur pâtissier : à vos fourneaux ! », vous remet le couvert !
Cyril Lignac revisitera pour vous l'un des desserts préférés des Français : le cœur coulant ! Composé d'un cœur coulant mangue/passion caché à l'intérieur d'un biscuit au chocolat au lait et parsemé d'amandes, ce dessert qui se déguste chaud et à la minute fera déborder de plaisir vos convives !
Cette semaine, Mercotte, pleine de vie, assistée de Julia, réalisera pour vous le gâteau emblématique de la fête des morts au Mexique : la calavera. Elle se compose d'un biscuit cuillère moelleux garni de crème fermière onctueuse et d'une compotée de mangues pimentée, le tout recouvert de pâte à sucre et d'une plaque de chocolat décorée de couleurs phosphorescentes. Avec cette recette, réveillez les morts et brillez auprès de vos convives !
Roxane accueillera les pâtissiers amateurs dans sa « Box ». Au menu : interviews et dégustation à l'aveugle.
Chaque semaine, nous vous dévoilons à travers un portrait décalé, l'univers et la personnalité de nos pâtissiers. Cette semaine, notre footballeur préféré : Olivier.
Nous nous replongerons également dans les saisons qui ont fait le succès du Meilleur Pâtissier. Cette semaine, retour sur Le top des gâteaux qui font peur ainsi que Le Meilleur Pâtissier dans tous ses états !
Enfin, le chef Maëlig Georgelin, membre des Relais Desserts International et propriétaire de plusieurs pâtisseries, nous dévoilera son astuce de pro afin de réaliser un dessert qui fera coasser de frayeur vos invités !
Sans oublier notre bêtisier…
Accros au sucré et aux sensations fortes, prenez garde au Meilleur Pâtissier à vos fourneaux !