Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le meilleur pâtissier, saison 7, épisode 5, ce soir à 21h00 sur M6

Le meilleur pâtissier, saison 7, épisode 5, ce soir à 21h00 sur M6

Ce soir à 21h00, M6 proposera l’épisode 5 de la saison 7 du jeu culinaire « Le meilleur pâtissier célébrités », animé par Julia Vignali.

Pour cette 5e semaine de concours, nos 8 pâtissiers amateurs toujours en lice vont s'affronter au cours de 3 épreuves qui vont mettre à l'honneur les fruits. De quoi stimuler l'appétit de nos pâtissiers, et ils n'en manquent pas quand il s'agit de ravir le tablier bleu !

Dans l'épreuve du classique revisité imaginée par Cyril Lignac, nos pâtissiers amateurs devront réinterpréter visuellement et gustativement une pâtisserie a priori ordinaire mais dont le succès ne s'est jamais démenti : la tarte aux fruits. Extravagantes ou tout en sobriété, nos pâtissiers amateurs pourront tout se permettre à condition de respecter le croustillant et la gourmandise d'une tarte. À eux d'épater Cyril et Mercotte avec de folles tartes revisitées !

Pour l'épreuve technique, jugés à l'aveugle, ils devront réaliser à la perfection une recette tirée du vieux grimoire de Mercotte : l'ananas. Cet étonnant gâteau en trompe-l'œil du XIXe siècle est composé de cinq disques de génoise, garnis de compotée d'ananas, le tout masqué de meringue italienne et décoré de feuilles en chocolat colorées en vert pour plus de réalisme. Le séjour au paradis du fruit pourrait bien se transformer en enfer !

Enfin, pour l'épreuve créative, nos 8 pâtissiers amateurs devront repousser les limites de la folie… Une banane qui chante, une kiwi party, des fraises frappadingues, ils vont devoir réveiller le pâtissier fou qui sommeille en eux en proposant de folles créations fruitées. Cerise sur le gâteau, en plus de Cyril et Mercotte, ils seront jugés par Carl Marletti, ancien chef pâtissier du Café de la Paix à Paris. Dans sa boutique parisienne, il donne libre cours à son imagination, toujours en quête d'associations de saveurs inédites.

Alors, qui fera perdre la raison au jury ? Qui va se retrouver dans les choux ? C'est parti pour une soirée vitaminée ! Avec « Le Meilleur pâtissier » saison 7, la gourmandise n'est plus un vilain défaut !

Alors à vos marques ? Prêts ? Pâtissez !

 

23h20 – Le meilleur pâtissier : à vos fourneaux

Pour cette émission spéciale « Funky fruits », « Le Meilleur pâtissier : à vos fourneaux ! » vous offre plein de recettes et de conseils pour épater vos proches !

Cyril Lignac revisitera pour vous l'un des desserts préférés des Français : la tarte aux fruits. Sur son socle de pâte sucrée noisette, garni d'un appareil entre flan et clafoutis à la pistache, le tout surmonté de ganache montée amande et de fruits frais. La tarte aux fruits de notre chef ravira les petits et les grands gourmands !

Cette semaine, Mercotte, assistée de Julia, réalisera une recette en trompe-l'œil datant du XIXe siècle : l'ananas. Sur un socle de pâte sucrée reposera un ananas composé de génoise imbibée, de compotée d'ananas, le tout recouvert de meringue et décoré de feuilles en chocolat. Avec cette recette, dégustez un ananas plus vrai que nature !

Roxane accueillera les pâtissiers amateurs dans sa « box ». Au menu : interviews et dégustation à l'aveugle.

Chaque semaine, nous vous dévoilons à travers un portrait décalé, l'univers et la personnalité de nos pâtissiers. Cette semaine, notre chanteuse au grand cœur : Laurie.

Nous nous replongerons également dans les saisons qui ont fait le succès du Meilleur Pâtissier. Cette semaine, retour sur les plus belles tartes aux fruits du concours ainsi que sur l'histoire d'amour passionnelle qui unit Cyril et Mercotte depuis maintenant 7 ans !

Enfin, Carl Marletti nous révélera son astuce de pro pour réaliser chez vous une cabosse gourmande avec passion !

Sans oublier notre bêtisier…

Accros au sucré et amateurs de douceurs, laissez-vous tenter par une soirée fruitée… alors à vos fourneaux !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article