Par Benoît
Ce soir à 20h50, France 5 programmera le documentaire inédit « Immobilier : paris flambe-t-il ? »
À Paris, les prix de l'immobilier atteignent des sommets.
Dans tous les arrondissements, les Parisiens peinent de plus en plus à acheter pour se loger.
Amaury, un jeune cadre de 27 ans, voudrait acheter un deux-pièces près de son bureau, dans le chic quartier des Champs-Elysées. Avec son budget serré, la recherche risque d'être ardue. Charles est photographe. Pour rester dans la capitale, il a choisi un immeuble qui, jusqu'à récemment, n'avait plus la cote : une tour des années 1970. Lili et Thierry, un couple d'artistes chanteurs et musiciens, ont fait des sacrifices étonnants pour habiter dans l'île Saint-Louis, au cœur du Paris historique.
À travers leurs histoires, et les témoignages d'habitants et de professionnels, ce documentaire décrypte l'inflation des prix dans trois arrondissements.
À l'Ouest, dans le 8ème arrondissement, déjà très cher, les investissements étrangers ont contribué à augmenter les prix de 30% en moins de dix ans.
À l'Est, le 19 ème arrondissement, historiquement ouvrier et populaire, a connu l'une des plus fortes hausses : +10% en 2017.
Enfin au centre, dans l'île Saint-Louis, le 4 ème arrondissement, de plus en plus d'appartements sont convoités par des propriétaires qui souhaitent faire de la location touristique de courte durée. Les biens se vendent en moyenne à 14 000 euros le mètre carré et jusqu'à 25 000 euros le mètre carré sur les quais les plus prisés.
Personnaly © 2014 - Hébergé par Overblog