Le dimanche 30 septembre 2018 à 21h00, TF1 lancera la série inédite « The Handmaid's Tale : La servante écarlate ».
Avec une lenteur glaçante, cette fable dystopique, adaptée du best-seller de Margaret Atwood, nous plonge dans l’intimité de Defred, une jeune femme autrefois libre, désormais réduite en esclavage dans une société devenue totalitaire, conservatrice et bigote. Très remarquée, cette série de 10 épisodes développée en 2017 par Bruce Miller («Urgences», «Eureka», «les 100»…) et parfaitement mise en scène par Reed Morano («Vinyl»), a reçu 6 prix dont celui de la meilleure série dramatique aux Emmy Awards et aux Golden Globes. Il existe des prisons sans barreaux…
Il était une fois, une jeune femme prénommée Defred. Elle habitait une riche et grande demeure, celle d’un haut dignitaire, dans une bourgade paisible, le District de Gilead en Amérique du Nord (anciennement Boston). Mais elle est malheureuse. Car Defred n’est pas vraiment son nom et ce n’est pas vraiment sa maison. Elle lui a été assignée pour une seule et unique mission : donner un enfant au couple Waterford. Car Defred a un don devenu très rare…
Elle peut procréer, alors que la majorité des femmes est devenue stérile et que la population décline. Avant, Defred s’appelait June. Elle avait un mari et une fille. C’était une femme gaie, pétillante et émancipée. Elle avait un travail et des perspectives d’avenir. Mais un jour, tout a basculé et un nouvel ordre s’est mis en place, autoritaire et phallocrate.
Aujourd’hui, elle appartient à la caste des servantes. Soumise, elle doit offrir son corps à un homme qu’elle n’a pas choisi, le commandant Fred Waterford, lors d’une cérémonie officielle codifiée, en présence de son épouse, toutes deux enchevêtrées sur le lit nuptial lors de l’accouplement. Elle n’a plus aucun droit, même pas celui de lire. Ses sorties sont contrôlées, ses paroles aussi. Mais Defred est encore libre de penser… Derrière un visage lisse et une attitude obéissante, June bouillonne à l’intérieur.
Episode 1 - Defred
Dans une société futuriste, en raison d'un dérèglement climatique et à une forte pollution, les femmes sont devenues très peu fertiles. Elles sont catégorisées en trois différents grades : les Epouses, les Martha et les Servantes (qui sont les femmes fertiles). Defred appartient a cette catégorie et tente d’échapper a sa destinée de reproductrice.
Episode 2 – Jour de naissance
Offred et trois autres femmes aident Janine, une Servante, à accoucher. Seulement, au moment de la délivrance, l'Epouse est appelée auprès de Janine, le bébé lui est aussitôt retiré sans même qu'elle ait pu voir son enfant. Offred se replonge alors dans ses souvenirs, notament à la naissance de sa fille et aux jours heureux...
Episode 3 – Retard
Offred pense qu'elle est peut-être enceinte. Serena Joy se montre alors très attentionnée à son égard. Malheureusement, son état supposé ne lui épargne aucunes humiliations, malgré son statut de Servante. Elle subit sans ménagement, un interrogatoire par tante Lydia...
Avec : Elisabeth MOSS, Yvonne Strahovski, Joseph Fiennes, Max Minghella
#TheHandmaidsTale La servante écarlate
— TF1 Pro (@TF1Pro) 12 septembre 2018
La série choc commence le dimanche 30 septembre @TF1SeriesFilms pic.twitter.com/m8oZRctQrA