Ce soir à 21h00, France 3 diffusera les épisodes 5 et 6 de la saga française inédite « Noces rouges ».
Épisode 5
Le plan de Géraldine et Alice échoue, Alice se retrouve face à Étienne et deux policiers alors qu’elle quitte, bredouille, son domicile. Vincent est appelé à l’hôpital au chevet de Camille, dans le coma.
Fabio rejoint Claire et lui rapporte la mort de Blandine. Ensemble ils trouvent un moyen de ne pas éveiller les soupçons sur leur arrangement, avant d’aller signaler la disparition de Blandine à la police. Il subit l’interrogatoire musclé de Vincent, qui ne peut s’empêcher de voir en lui l’assassin de son petit frère. Mais le légiste affirme que la mort de Blandine, dont le corps a été retrouvé, est accidentelle.
Alice remet la fleur de tiaré à sa mère, qui la donne à son tour à Vincent. Pris de doute, ce dernier fouille dans les affaires de Camille mais ne trouve rien. Il se replonge dans le dossier de la mort de son frère, et retrouve les trois amis de Simon qui avaient témoigné à l’époque. Quelques années plus tard, leurs versions ne sont plus les mêmes. Peut-être que, sur son scooter, Simon fuyait en réalité quelque chose.
Épisode 6
Vincent est soulagé de retrouver le pendentif de Camille ; la fleur de tiaré n’était pas à elle. Malgré l’affirmation du légiste quant à la mort de Blandine, il doute encore des propos de Fabio.
Camille sort indemne du coma. Vincent a confié à Alice l’avancée de l’affaire et ses doutes. Alice se met à croire que Sandra aurait pu avoir poursuivi Simon, saoule. En questionnant William, elle en apprend un peu plus et reconstitue progressivement une soirée à la paillote qui se déroulait le même soir. De son côté, Vincent remarque une photo sur laquelle sa mère porte un bracelet… avec trois fleurs de tiaré. Cadeau de Camille. Vincent fouille les tiroirs à bijoux de sa mère, retrouve le bracelet, brisé, et seulement deux fleurs. Pendant les funérailles de Sandra, Vincent et Alice se retrouvent tous les deux, et s’avouent tout : la culpabilité de Sandra et celle de Cathy, que Vincent soupçonne. Alice a expliqué à sa mère la situation de Géraldine. Claire a donc acheté une montre semblable, qu’elle a fait graver. Elle se coupe même le doigt pour reproduire les taches de sang. Mais
Étienne ne tombe pas dans le panneau. Il va sur les lieux de l’accident de Simon et vérifie que la vraie montre est toujours enterrée. Claire l’a suivi, ainsi que Guy, qui l’assomme d’un coup de pelle.
Vincent confronte sa mère, qui avoue tout. Elle connaissait sa culpabilité dans la mort de Simon, et a profité de son isolement au mariage pour la menacer de la révéler à l’assemblée. Sandra, que la culpabilité n’a jamais quittée depuis, a alors sauté dans le vide.
Alors que Vincent rapporte cette conversation à Alice, Cathy l’appelle : son père, Pierre, est parti en laissant un message sur le répondeur. Il y exprime sa culpabilité dans la mort de son fils. Car, en réalité, ce soir-là à la paillote, Sandra, à la fois éméchée et pour rigoler, l’a allumé et il n’a pas résisté. Ce dont Simon a été témoin. Sandra a remarqué sa présence et a essayé de l’arrêter, de l’appeler en prenant le volant de la voiture du restaurant. Mais alors qu’elle s’est penchée pour ramasser son téléphone, tombé dans la voiture, c’est le choc. Alice et Vincent retrouvent Pierre, sur le point de sauter lui aussi du haut d’une calanque. Ils parviennent à l’en empêcher. Tous deux décident ensuite de prendre des chemins différents : vers Camille pour Vincent, et vers la restauration aux côtés de sa mère qui ne pourra bientôt plus assurer son rôle, pour Alice.
Avec :
Alexia Barlier (Alice)
Cristiana Reali (Claire)
Lannick Gautry (Vincent)
Patrick Catalifo (Guy)
Alexandra Vandernoot (Géraldine)
Stéphane Freiss (Étienne)
Constance Labbé (Camille)
Guillaume Duhesme (William)
David Baïot (Benjamin)
Stefan Godin (Pierre)
Sophie de La Rochefoucauld (Cathy)
Selma Kouchy (Yasmina)