Ce soir à 20h50, Arte programmera les premiers épisodes de la saison 2 inédite de la série danoise « Les héritiers ».
La grande série danoise sur les affres de la famille moderne revient dans un déluge d’émotions ! Une saison 2 sous haute tension pour la fratrie Gronnegaard qui lutte toujours contre ses penchants autodestructeurs. Premier épisode : un an s'est écoulé depuis la mort de l'artiste Veronika Gronnegaard, qui a laissé en héritage son majestueux domaine à sa fille cachée, Signe.
Un an s'est écoulé depuis la mort de l'artiste Veronika Gronnegaard, qui a laissé en héritage son majestueux domaine à sa fille cachée, Signe. Celle-ci s'efforce de le transformer en lieu de vie pour ses demi-sœur et frères, avec l'ambition de convertir les terres en ferme agricole spécialisée dans le chanvre.
Mais Frederik, toujours aussi instable, a déménagé avec Solveig, son épouse, et leurs enfants, à une vingtaine de kilomètres. Emil, le cadet, est toujours retenu par la justice thaïlandaise qui l'accuse de trafic de drogue. Gro, la sœur ainée, a tenté de le faire libérer en soudoyant le juge à distance…
Pour l'heure, elle s'occupe du baptême de la petite Mélodie, la fille de Thomas, son père, et de la jeune Isa, tous installés à Gronnegaard. Mais la fête ne va pas se dérouler comme prévu…
Que signifie encore la famille à une époque où tous les modèles traditionnels ont volé en éclats ? Foyers recomposés, couples intergénérationnels, unions libres et variées, primauté de l'individu sur le collectif, les cartes sont rebattues, troublant les relations et redéfinissant les rôles.
C’est cette confusion des échanges en milieu peu tempéré qu'illustre à merveille cette saison 2, avec autant d'intensité émotionnelle et de rebondissements que la première saison, qui avait rencontré un grand succès international.
La fratrie Gronnegaard paraît toujours vivre sur un volcan en ébullition, empêtrée dans un maelstrom affectif où s’entremêlent les intérêts de chacun. Pourtant, le désir de maintenir le lien coûte que coûte affleure. Un retour des Héritiers magistral.