Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Audiences en août 2018 : TF1 chute. Fr2 et Fr3 à des niveaux corrects. M6 remonte. Arte et RMC Découverte en forme. Record historique pour Numéro 23.

Audiences en août 2018 : TF1 chute. Fr2 et Fr3 à des niveaux corrects. M6 remonte. Arte et RMC Découverte en forme. Record historique pour Numéro 23.

France Télévisions se hisse en tête des audiences en août 2018 avec 28,4% du public. Le service public gagne même 0,8 point sur un an. Suivent les groupes TF1 (26,9%), M6 (13,5%), Next Radio Tv (6,2%), Canal (5,6%) et NRJ (2,6% du public). A l’exception de Next Radio Tv en progression sur un an, les autres groupes baissent.

En juillet grâce à la Coupe du monde de la FIFA 2018, TF1 était au plus haut depuis octobre 2015 avec 22,4% du public. En août avec une programmation estivale pauvre, la Une a souffert et tombe à 19,3% du public, son plus mauvais de l’année. Avec 27 primes sous les 20% et 7 sous les 15%, TF1 chute de 3,1 points sur un mois et 0,4 point sur un an.

France 2 s’érode sur un mois (-2,4 point) en raison de la fin du Tour de France. Néanmoins, la Deux passe un mois d’août satisfaisant à 13,2% du public (+ 1 point sur un an). Les championnats Européens, les primes ou encore le 19h-21h ont boosté la chaîne publique.

Tous les voyants sont aux verts pour France 3, en ce mois d’août 2018 avec une hausse sur un mois comme sur un an. La chaîne publique reste 3e chaine nationale avec 9,6% du public. Le 17h-23h a très bien fonctionné.

Après un mois de juillet au plus bas depuis 25 ans, M6 remonte de 0,7 point sur un mois. Toutefois, elle en perd autant sur un an. Avec 9,1% du public, le niveau de la Six est toujours très décevant. Les journées (avant 19h45) restent faibles et les primes ont été très inégaux. Pékin Express, Bull, Zone interdite et Capital ont bien marché.

France 5 se classe 5e chaîne nationale avec 3,3% du public, un bon score. Arte passe un excellent mois d’août à 2,6% de pdm (+0,4 point sur un an). Canal + est toujours très basse et poursuit son érosion par rapport à 2017.

TMC reste leader TNT mais sans exploit (2,9% du public). W9 suit sans triomphe non plus. En revanche, c’est le carton pour RMC Découverte qui passe 3e chaîne TNT avec 2,4% du public. Elle double C8 qui chute sur un an et devient trop faible.

TF1 Séries films, TFX, 6ter, France 4, Gulli, Numéro 23, Chérie 25 et l’Equipe passent un bon mois d’août alors que CStar déçoit. On notera que Numéro 23 signe même sa meilleure part d’audience mensuelle historique à 1,5% du public. Quant à NRJ12, elle enregistre son pire mois d’août depuis 10 ans et fait jeu égal avec sa petite sœur (Chérie 25).

Enfin, côté chaînes d’information, BFMTv domine toujours largement la concurrence (2,3%), en légère baisse. LCI conserve le niveau de CNews (0,6%). FranceInfo est au plus haut, avec 0,5% de pda.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article