Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pékin Express : la course infernale, saison 11, épisode 8 : la demi-finale, ce soir à 21h00 sur M6

Pékin Express : la course infernale, saison 11, épisode 8 : la demi-finale, ce soir à 21h00 sur M6

Ce soir à 21h00, M6 proposera le 8e épisode de la saison 11 inédite du jeu d’aventures « Pékin Express : la course infernale », présenté par Stéphane Rotenberg.

Après 31 jours de course, l'heure de la demi-finale a sonné ! Les 3 équipes encore en compétition vont faire leur entrée au Japon ; une première en 11 saisons de Pékin Express !

Cette 8e étape débute dans l'ancienne capitale du Japon, Nara, considérée comme l'un des berceaux de l'art de la culture japonaise. En pleine saison des « sakuras », les cerisiers en fleurs, les concurrents vont vite découvrir que le Japon est un monde à part, à l'opposé de notre mode de vie occidental ! Entre les difficultés pour communiquer, celles pour se repérer et l'auto-stop, qui est loin d'être une pratique courante pour les Japonais, le dépaysement est garanti, la pression aussi ! Car au cours de cette étape, il n'y aura pas de duel final mais 3 enveloppes noires, parmi lesquelles une seule sera éliminatoire. Pour y échapper, c'est simple : 3 sprints au cours desquels il ne faudra jamais arriver en dernière position !

Pour leurs premiers pas au Japon, les concurrents vont donc se transformer en véritables ninjas le temps d'une mission très ciblée ! Au cours d'un trek plus infernal que jamais dans une forêt peuplée d'ours, ils devront porter une lourde poutre avec une cloche mais sans la faire sonner… De quoi mettre les nerfs des demi-finalistes à rude épreuve ! Mais le Japon réserve encore bien des surprises aux candidats. Nuit sur une aire d'autoroute ou à la belle étoile, rencontres improbables : le pays du soleil levant sera une expérience qu'ils seront loin d'oublier !

Les candidats rêvent tous de décrocher leur place pour la grande finale qui les conduira dans la frénésie de Tokyo, mais seules 2 équipes auront cette chance… Un suspense insoutenable pour les binômes qui ne découvriront qu'à la fin de l'étape laquelle des 3 enveloppes tirées au sort est éliminatoire !

A 23h20 – Pékin Express : itinéraire bis

Cette huitième étape est celle de la découverte du Japon traditionnel. Ludovic et Samuel débarquent à Nara, une ville millénaire, première capitale permanente de l'Empire du Soleil Levant.

Dans le vieux quartier de Naramachi, ils se laissent tenter par une dégustation de Daifuku, un gâteau de pâte de riz et thé vert, au goût plutôt inhabituel pour les deux frères belges.

Lors de leur première mission, ils devront apprendre à maitriser l'une des traditions les plus ancestrales du Japon : la cérémonie du thé. Bien plus qu'un moyen de se désaltérer, il s'agit surtout d'un acte social aux codes les plus stricts ; codes qui exigent calme et patience, ce qui n'est pas précisément la première qualité des deux frères belges.

Ludovic et Samuel devront ensuite se rendre au cœur de la terre des ninjas pour poursuivre leur expérience traditionnelle japonaise. Ils vont devoir passer la nuit et la soirée à la villa de Luxe Sassayuri-Ann. Le propriétaire des lieux, un ancien trader reconverti en moine bouddhiste, va également leur proposer d'assister à un véritable « Goma », le rituel du feu du bouddhisme japonais. Une expérience spirituelle intense et profonde pour les deux frères.

Après une nuit passée sur des tatamis traditionnels, direction Nagoya, berceau de l'industrie automobile et haut lieu de la gastronomie nippone. Gastronomie à laquelle ils vont devoir goûter, en débusquant le plat le moins cher parmi les restaurants très huppés au dernier étage du plus haut building de la ville.

Le soir venu, les frères veulent poursuivre leur découverte de cette ville dont la modernité les fascine. Au fond d'une impasse, ils découvrent le minuscule cabaret Momo Maru, où le burlesque des hôtes travestis côtoie la fantaisie des farces et attrapes. Un mélange qui correspond parfaitement à l'humeur des deux frères, qui n'ont aucun mal à se faire accepter parmi les habitués du lieu.

Après une nuit pour laquelle ils ont prudemment opté pour une auberge bon marché, Ludovic et Samuel rejoignent Stéphane Rotenberg sur la plage de Shibuya. Entre leurs mains, l'enveloppe rouge renfermant le budget à ne pas dépasser lors de cette première étape nipponne. Au Japon, la vie est chère : sont-ils parvenus à limiter suffisamment leurs dépenses ?

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article