Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les routes de l’impossible, Birmanie : trompe-la-peur, ce soir à 20h50 sur France 5

Les routes de l’impossible, Birmanie : trompe-la-peur, ce soir à 20h50 sur France 5

Pendant plus d’un demi-siècle, le pays a vécu reclus sur lui-même, coupé du monde extérieur par une succession de dictatures parmi les plus dures de la planète. Les Birmans considèrent leur pays comme une belle fille endormie.

Aujourd’hui, elle entrouvre les yeux mais le réveil est difficile. Le pays manque de tout, les infrastructures ont été laissées à l’abandon de nombreuses années. Au Nord Ouest,  dans la région la plus montagneuse du pays, se déplacer est une aventure. Mais les birmans gardent le sourire. Le mot « peur » semble avoir disparu de leur vocabulaire car l’état des routes est un sérieux handicap pour les populations, alors qu’à Naypyidaw, la capitale mégalomaniaque érigée par la junte militaire, les autoroutes quasi désertes restent les moins fréquentées de la planète.

Le pays détient aussi un autre record, avec le train le plus terrifiant d’Asie. Il franchit un viaduc à plus de 100 mètres de haut sans aucune sécurité. A peine quelques centimètres, séparent les wagons du vide. Voyage au cœur de la Birmanie loin des sentiers touristiques.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article