Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L’actu TV : Boccolini et Silva remplaceront Rousseau, Les 12 coups de la rentrée en prime, Procès Ardisson Barma

L’actu TV : Boccolini et Silva remplaceront Rousseau, Les 12 coups de la rentrée en prime, Procès Ardisson Barma

Laurence Boccolini récupère Le grand concours des animateurs

 

Carole Rousseau rejoindre C8 à la rentrée pour y présenter des magazines. Elle quitte donc TF1, sur laquelle elle officiait depuis 1997. TF1 a choisi de confier à Laurence Boccolini, la présentation de ses « Grands concours ». Le 4 septembre prochain une édition des animateurs sera enregistrée. On précisera que Laurence Boccolini avait remporté la première émission, en février 2003.

Récemment, Laurence Boccolini se plaignait d’un manque d’émissions sur TF1. Il semble que la Une l’a entendu puisqu’elle présentera aussi (avec Christophe Beaugrand) d’ici la fin de l’année, la version française de « Big Bounce Battle », un concours d’obstacles à base de trampoline.

De plus, TF1 devrait programmer d’ici le 1er septembre, une édition du « Grand concours des humoristes », animée encore par Carole Rousseau, car l’émission a été enregistrée en mai dernier.

 

 

Tatiana Silva présentera 90’Enquêtes

 

Toujours lié au départ de Carole Rousseau pour C8, c’est Tatiana Silva qui reprendra la présentation du magazine hebdomadaire « 90’ Enquêtes » sur TMC, dès la fin de l’été. C’est elle-même qui l’annonce dans Tv Grandes chaîne. Pure Médias indique que Carole Rousseau avait déjà enregistré des lancements, en juin, qui devront être refaits.

Tatiana Silva présente la météo sur TF1 depuis plus un an, après l’avoir déjà fait en Belgique mais aussi sur M6 et TV5 Monde. Elle n’a jamais présenté de magazine mais a participé à la saison 8 de « Danse avec les stars », à l’automne dernier sur TF1.

 

 

Les 12 coups de la rentrée : bientôt sur TF1

 

Les 12 coups de midi est un carton chaque jour à 12h sur TF1 avec entre 30 et 40% du public. Les deux déclinaisons annuelles, en prime time, à savoir Les 12 coups : les combats des maîtres (en juillet) et Les 12 coups de Noël, enregistrent de très belles performances à chaque fois. Ainsi, TF1 a décidé de proposer une nouvelle déclinaison, dans les prochaines semaines : Les 12 coups de la rentrée.

 « Se trame pour la rentrée, une émission spéciale. (…) C'est un grand prime time, un très grand rendez-vous que vous pouvez d'ores et déjà noter dans votre agenda » a annoncé Jean-Luc Reichmann dans sa quotidienne. Christian Quesada, le plus grand maitre de midi, sera le professeur de la soirée chargée en surprises. Stéphane Plaza sera l’un des invités.

 

 

Thierry Ardisson et Catherine Barma en procès

 

Selon BFMTv, Thierry Ardisson et Catherine Barma sont en procès. Elle a produit de nombreuses émissions de l’homme en noir comme Bains de minuit, Lunettes noires pour nuits blanches…. Le problème porte les droits des adaptations étrangères de Tout le monde en parle, diffusé de 1998 à 2006 sur France 2.

Pour Thierry Ardisson, l’intégralité des droits lui reviennent car il est le seul détenteur du talk show. Christine Barma en réclame la moitié, en raison d’un contrat signé en 1999, qui stipulerait un partage de la moitié des recettes de l'exploitation du format. Toutefois, jusqu’en 2011, Thierry Ardisson en reversait bien la moitié à Christine Barma. Il a ensuite arrêté et réclamé un remboursement des sommes versées. L’affaire a été portée en justice en 2016 par Catherine Barma. Elle a perdu en cassation. Le Tribunal de grande instance de Paris étudie désormais le dossier.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article