Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rediffusion du documentaire Les Yeux dans les Bleus sur C8 : un décalage son / image perturbe les téléspectateurs

Rediffusion du documentaire Les Yeux dans les Bleus sur C8 : un décalage son / image perturbe les téléspectateurs

Hier soir, C8 a fait le choix de changer sa programmation, suite à la qualification des Bleus en finale de la Coupe du monde 2018. C8 a donc rediffusé « Les Yeux dans les Bleus », le doc évènement qui retraçait le parcours des champions du monde 1998.

Or, dès le début du documentaire, les téléspectateurs ont constaté un décalage entre l’image et le son. Voyant la situation ne pas s’arranger, les téléspectateurs ont fait part de leur colère sur les réseaux sociaux.

C8 a alors présenté ses excuses en cours de diffusion « pour le souci technique. Nous tâchons de corriger ça le plus rapidement possible ». En vain car le problème a persisté jusqu’à la fin du documentaire.

Un débat était prévu après le documentaire. Mais Pascal Praud n’a pu reprendre l’antenne en cours de documentaire pour recaler tout ça, car le débat avait été enregistré dans l’après-midi.

C8 explique à Pure Médias « que le fichier original de Canal+ n'était pas en 16/9e et que le film a dû repasser au montage pour adapter le fichier à ce format. Lors du montage, le fichier a subi une désynchronisation de l'image et du son d'une seconde, qui n'avait pas été constatée à ce moment. Ainsi, ce fichier a été diffusé tel quel hier soir en prime time ».

Après le débat, vers 00h30, C8 a décidé de rediffuser le documentaire « Les Yeux dans les Bleus » avec le problème corrigé. C’est aussi le cas sur le replay via MyCanal. C’est le format original de 1998 qui a été diffusé à ce moment-là, non adapté aux téléviseurs actuels, d’où les bandes noires sur les côtés de l’écran.

Même si C8 s’attendait à probablement mieux, le documentaire n’a pas fait une si mauvaise audience que cela avec environ 620 000 téléspectateurs. Et la courbe est croissante tout au long de la soirée (de 520 000 en première partie à 730 000 lors de la 3e). Le débat a ensuite fédéré 442 000 français. La rediffusion du doc vers 00h30 aura attiré 110 000 téléspectateurs.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article