Ce soir à 21h00, M6 proposera le 2e épisode de la saison 11 inédite du jeu d’aventures « Pékin Express : la course infernale », présenté par Stéphane Rotenberg.
Cette deuxième étape débute sur les berges du mythique Lac Batang Ai, en plein cœur de la forêt tropicale à Bornéo. C'est ici qu'un nouveau binôme d'inconnus va faire son entrée dans l'aventure. Florian, au tempérament fantaisiste qui ne sort jamais son nœud papillon, va faire la rencontre de Gabriel, cérébral et ultra compétiteur ! Leur seul point commun : ils n'ont pas du tout le profil d'aventuriers !
Durant cette étape, les candidats vont parcourir près de 580 kilomètres à travers la nature sauvage de Bornéo. Mais pour pimenter la course, les concurrents devront avancer à 4 ! Ils n'auront pas d'autre choix que d'unir leurs forces avec une autre équipe et faire cause commune pour l'autostop et la recherche d'hébergement. Entre complicité et éclats de rire ou rapports de force et prise de leadership ; dans ce choc des binômes, les personnalités vont se révéler !
La nouvelle règle du panneau voiture interdite va venir stopper net les candidats dans leur course. Après avoir sorti les rames lors de la 1e étape, les concurrents devront une fois encore abandonner leur véhicule ! Et c'est un moyen de transport encore plus inattendu qu'ils vont devoir emprunter !
Au menu de cette étape également : des mets typiques de Bornéo vont venir titiller le palais des candidats… Yeux de poissons, vers de sagou, foie de requin ou encore pâté de crevette fermenté, s'ils veulent remporter l'immunité, il leur faudra avoir l'estomac bien accroché !
Le légendaire drapeau noir fera son grand retour pour une course plus infernale que jamais ! Tous les concurrents feront leur maximum pour y échapper et le refourguer à leurs adversaires, sous peine de se voir rétrograder d'une place au classement de la fin d'étape. Les concurrents ne se feront pas de cadeau pour échapper au terrible duel final.
Nouveau binôme 👬
— M6 (@M6) 19 juillet 2018
Nouvelle règle des équipes groupées 👬👫
Nouvelles saveurs 🍴😱
Ce soir 2ème étape de #PekinExpress la course infernale avec @Steph_Rotenberg pic.twitter.com/aKJE5I9hsQ
A 23h20 – Pékin Express : itinéraire bis
Pour ce deuxième épisode et pendant que les candidats de « Pékin Express » font la course entre Batang Ai et Bintulu, Ludovic et Samuel vont explorer les villes côtières de l'Ouest de l'île de Bornéo. Ils rejoignent Sarikei, la ville des ananas, où ils vont devoir y confectionner un en-cas d'ananas et le proposer ensuite aux passagers du bateau Express à destination Sibu, la ville la plus chinoise de l'île.
Arrivés à Sibu, ils se laissent emporter par l'atmosphère typiquement chinoise du temple Tua Pek Kong. Pour leur deuxième mission, ils vont devoir se montrer particulièrement inventifs, en se débrouillant pour faire revivre un cinéma chinois des années 30, transformé depuis plus de 20 ans en magasin de prêt-à-porter.
Le lendemain, Stéphane Rotenberg envoie les frères Belges à la plage paradisiaque de Similajau, à 4h de bus de Sibu. Sur cette plage parfois fréquentée par des crocodiles de mer, ils vont devoir créer une statue de sable sur le thème des crocodiles. C'est Samuel, le manuel, qui sera le maître d'œuvre. Et le duo est bien aidé par Mohd, un villageois retraité qui transcendera le crocodile en utilisant au mieux ce que la jungle peut leur offrir.
Les frères passent la nuit à la toute proche ville pétrolière de Bintulu. À proximité du port, des plateformes pétrolières et des usines de fabrication d'engrais génèrent un trafic de fret intense mais dangereux. Pour leur dernière mission, Ludovic et Samuel vont faire connaissance avec les hommes qui veillent à la sécurité des lieux. Ils vont devoir revêtir les combinaisons de protection contre le feu et les produits toxiques à la caserne des pompiers, avant de rejoindre Stéphane Rotenberg au temple de Bintulu pour faire le point sur les dépenses de cette étape et découvrir le budget secret qu'ils ne devaient pas dépasser.
Source : M6