Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pékin Express : la course infernale, saison 11, épisode 3, ce soir à 21h00 sur M6

Pékin Express : la course infernale, saison 11, épisode 3, ce soir à 21h00 sur M6

Ce soir à 21h00, M6 proposera le 3e épisode de la saison 11 inédite du jeu d’aventures « Pékin Express : la course infernale », présenté par Stéphane Rotenberg.

Épisode 3

Cette 3e étape de Pékin Express va conduire les candidats à découvrir les trésors les plus sauvages de l'île de Bornéo. Les 6 équipes encore en compétition vont quitter la route pour les pistes boueuses et sinueuses à travers de l'une des jungles les plus luxuriantes de la planète. Ce périple sera pour les candidats l'occasion unique d'être accueillis au sein d'une ancienne tribu coupeurs de têtes, vivant en retrait de toute civilisation.

Les concurrents vont faire une autre rencontre à la fois exceptionnelle et bouleversante, celle du plus vieux couple marié de la terre, Ema et Hunning, qui fête cette année ses noces d'eau : 100 ans de mariage. Mais forcément, ils ne pourront pas se présenter à eux les mains vides ! Leur trouver le cadeau idéal fera l'objet d'une mission frénétique au cours de laquelle les candidats devront dénicher aussi bien une poule que du pâté de crevettes fermentées…

Le panneau « voiture interdite » va de nouveau surprendre les candidats au moment où, forcément, ils s'y attendent le moins ! Cette fois, ils vont devoir puiser dans leurs forces pour remonter en pirogue le plus long fleuve de Malaisie, le Rajang, qu'on surnomme aussi l'Amazone de Bornéo. Les binômes seront soumis à des efforts physiques intenses, sous un soleil de plomb, mais ils devront surtout éviter de tomber nez à nez avec les crocodiles…

Au cours de cette étape, les concurrents vont aussi apprendre à parler la langue nationale : le malais. Leurs juges ne seront autres que des enfants d'un petit village, en plein cœur de la nature sauvage de Bornéo. Quiproquos et fous rires garantis !

Entre compétition et dépaysement, les concurrents vont, une nouvelle fois, vivre des moments uniques et, pour certains, particulièrement difficiles. L'île de Bornéo est à 80% recouverte de forêt ; parfois sans aucune habitation à des kilomètres à la ronde. Certains binômes n'auront pas d'autre choix que de dormir à la belle étoile, une expérience qu'ils seront loin d'oublier…

A 23h20 – Pékin Express : itinéraire bis

Pour ce troisième épisode, et pendant que les candidats de Pékin Express font la course entre Bintulu et le parc National de Niah, Ludovic et Samuel explorent le nord de l'État de Sarawak.

Ils devront tout d'abord percer le mystère d'étranges vagues bleues luminescentes qui apparaissent non loin d'une falaise très semblable à celle d'Étretat. À Tusan, la falaise en forme d'arche est l'endroit de promenade favori les habitants du coin, qui indiquent aux frères belges la direction à prendre. Sur place, ils découvrent que les fameuses vagues bleues sont causées par un plancton qui s'illumine la nuit, lorsqu'il est soumis au mouvement des vagues.

Pour leur première nuit de cette étape, les frères veulent se faire plaisir en s'offrant un chalet dans un domaine luxueux au milieu de la jungle. Mais arrivés sur place, ils déchantent rapidement : ils seront les seuls clients de cet hôtel désert dont même les employés disent qu'il est hanté par des esprits. Et de surcroit, la propreté du seul chalet disponible laisse réellement à désirer.

Le lendemain matin, les frères quittent le lieu au plus vite. Ils doivent rejoindre la grande grotte de Batu Niah pour y créer une chauve-souris géante en ombre chinoise. Arrivés sur place, les frères sont émerveillés par cette grotte grandiose habitée de martinets et de chauve-souris.

Leur dernière mission aura lieu à Miri, la ville balnéaire, où ils devront effectuer un plongeon olympique. Mais la piscine olympique étant fermée pour travaux, Ludovic et Samuel doivent une fois de plus se montrer inventifs ; ils réquisitionnent alors la piscine d'un hôtel pour y effectuer leur plongeon. Un hôtel 5 étoiles qui leur fait envie, et où ils décident de passer la nuit pour profiter plus longuement de la piscine, des cocktails et des massages, quitte à dépasser le budget mystère et risquer une punition, ce qu'ils découvriront en rejoignant Stéphane Rotenberg le lendemain matin !

 

Source : M6

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article