Le Groupe M6 a choisi Metro Goldwyn Mayer et Mark Burnett pour signer un accord d’exploitation du format « Audition Secrète », produit par Studio 89 d’après le format «Secret Audition» détenu par Studio 89, Explay Music et La Casa.
Cet accord intervient pour une exploitation dans 12 territoires : Les Etats-Unis, le Canada, l’Australie, UK, Pays-Bas, Espagne, Italie, Norvège, Suède, Finlande, Danemark et Inde.
Diffusé sur la chaîne M6 à partir du 24 juillet, « Audition Secrète » (Secret Audition) est un divertissement inédit qui permet de découvrir de nouveaux talents en plaçant les proches au cœur du dispositif. Le lancement de l’émission a rencontré un vif succès auprès des téléspectateurs, permettant à M6 de se classer leader auprès des moins de 50 ans et en particulier sur la cible commerciale (25% auprès des FRDA -50).
Cet accord positionne Studio 89, l’unité des flux internes du Groupe M6, comme un nouvel acteur sur le marché de la vente de formats. Son programme « Chasseurs d’Appart » (Flat Hunters), a déjà été adapté dans 5 territoires.