Par Benoît
Du 16 au 22/07/2018, le rapport de force s’inverse. Après plusieurs semaines de domination du groupe TF1 sur France Télévisions, suite à la Coupe du monde de football 2018, c’est le service public qui s’envole (+5,4 points) et domine très largement les audiences de la télévision française avec 32,3% du public, dopé par le Tour de France. Le groupe TF1 s’effondre de 7,7 points et retrouve sa moyenne basse avec 26,7% du public. Suivent les groupes M6 (12,8%) et Canal (4,2%).
TF1 repasse sous la barre symbolique des 20 points de part d’audience. Avec 19,8% du public, le niveau redevient moyen et normal. On notera que la chute de 8,4 points en une semaine est logique, suite à la fin de la Coupe du monde de football 2018.
France 2 grimpe de 3,2 points. La chaine publique enregistre sa meilleure part d’audience hebdomadaire de l’année avec 17,5% du public, comme chaque été grâce au Tour de France. C’est la même chose pour France 3 qui atteint 10,4% du public (+2 points en une semaine).
Malgré un léger mieux, M6 continue d’aller très mal avec seulement 8,4% de part d’audience.
France 5 termine 5e chaine nationale avec seulement 2,8% du public, un score moyen. Arte est en forme avec 2,4% de pdm. Canal + fait un flop (0,7% du public).
W9 reste leader TNT avec 2,6% du public, ce qui est correct. C8 et TMC suivent à de faibles niveaux.
TF1 séries films, RMC Découverte, 6ter, Gulli, Numéro 23 et LCI se défendent alors que TFX, France 4, CStar et Chérie 25 déçoivent. Enfin, NRJ12 est sérieusement mise en échec avec seulement 1,1% du public.
Personnaly © 2014 - Hébergé par Overblog