Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Audiences hebdos du 09 au 15/07/18: TF1 au plus haut depuis 10 ans. Fr2 résiste à 14,3% du public. Fr3, M6, Canal + et NRJ12 très faibles. La TNT en souffrance.

Audiences hebdos du 09 au 15/07/18: TF1 au plus haut depuis 10 ans. Fr2 résiste à 14,3% du public. Fr3, M6, Canal + et NRJ12 très faibles. La TNT en souffrance.
Audiences hebdos du 09 au 15/07/18: TF1 au plus haut depuis 10 ans. Fr2 résiste à 14,3% du public. Fr3, M6, Canal + et NRJ12 très faibles. La TNT en souffrance.

Du 09 au 15/07/2018, le groupe TF1 domine très largement les audiences de la télévision française avec 34,4% du public, en hausse de 4,1 points en une semaine. Suivent les groupes France Télévisions (26,9%), M6 (11,2%) et Canal (3,6%). Si le service public s’en sort bien (en hausse de 0,2 point), les groupes M6 et Canal + sont au plus bas de l’année 2018.

En gagnant 4,4 points en une semaine, TF1 signe sa meilleure part d’audience hebdomadaire depuis près de 10 ans ! Grâce à la Coupe du monde de la FIFA 2018 (demi-finales, match pour la 3e place et la finale), TF1 enregistre 28,2% du public du 09 au 15/07/2018.

Il faut dire que TF1 a fédéré 37% du public le mardi 10/07/2018 jour de la demi-finale France / Belgique (19,1 millions de téléspectateurs soit 70,5% de pda à 20h00) et 44% du public le dimanche 15/07/2018 jour de la finale France / Croatie (19,34 millions de français soit 82,2% de pda à 17h00). La Une peut dire merci aux Bleus qui sont devenus champions du monde pour la 2e fois en 20 ans !

Malgré l’excellente santé de TF1, France 2 se porte bien, aidée par le Tour de France. La chaîne publique atteint 14,3% de part de marché hebdomadaire, en hausse d’un point en une semaine.

En revanche, France 3 et M6 souffrent terriblement. Les deux chaînes sont très faibles et réalisent leur pire semaine de l’année avec respectivement 8,4% (-0,3 point) et 7,6% du public (-0,9 point).

De manière générale, c’est presque l’ensemble des autres chaînes gratuites qui s’effondre. France 5 termine 5e chaine nationale avec seulement 2,6% du public. Arte se contente 1,9% de pda. Canal + est au plus bas avec seulement 0,5% de part de marché.

W9 reste leader TNT, mais avec seulement 2,2% du public, ce qui est très moyen. C8 et TMC suivent à de faibles niveaux.

TF1 séries films, Gulli, Numéro 23 et LCI sans tirent sans trop d’égratignures avec des scores hebdomadaire satisfaisants. En revanche, RMC Découverte, TFX, France 4, 6ter, CStar et Chérie 25 passent une semaine très décevante. Enfin, NRJ12 est sérieusement mise en échec avec seulement 1,1% du public.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article