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Pékin express : la course infernale, saison 11, dès le jeudi 12 juillet 2018 à 21h00 sur M6

Pékin express : la course infernale, saison 11, dès le jeudi 12 juillet 2018 à 21h00 sur M6

Le jeudi 12 juillet 2018 à 21h, M6 lancera la saison 11 du jeu d’aventures « Pékin express : la course infernale », présenté par Stéphane Rotenberg.

Après 4 ans d'absence, Pékin Express fait son grand retour ! Une course incroyable de 10 000 kilomètres, de Bornéo à Tokyo en passant par les Philippines, avec 1 euro par jour et par personne.

8 binômes, qui rêvaient de participer à l'aventure Pékin Express, vont prendre le départ de cette course infernale d'une manière pour le moins inattendue.

Après 25 heures de vol, en plein milieu de l'aéroport de Kutching, à Bornéo, les candidats vont découvrir que la course commence… maintenant !

Le ton est donné pour ce grand retour qui promet d'être riche en nouveautés et en rebondissements.

 

EPISODE 1

Pour cette première étape, c'est une course de plus 420 kilomètres à travers l'île de Bornéo qui les attend, sous une chaleur torride, de l'aéroport de Kutching jusqu'au mythique lac Batang Ai, au cœur d'une forêt tropicale.

Les candidats vont découvrir une nouvelle règle du jeu qui va venir chambouler la course : le panneau « voiture interdite ». À chaque fois qu'ils verront ce panneau, les concurrents devront quitter leur véhicule pour prendre un nouveau moyen de transport : pirogue, trolley, vélo… Tous les moyens de transports seront permis ! Pour cette première étape dans la jungle sauvage de Bornéo, c'est en pirogue qu'ils vont donc tenter de descendre une rivière tumultueuse, en plein milieu de la jungle sauvage, pour rejoindre Stéphane Rotenberg.

Autre nouveauté : le duel final. Les derniers de l'étape auront désormais une chance de rester dans la compétition, en affrontant le binôme de leur choix (mis à part les premiers et les immunisés), pour une ultime course en autostop ! Seul un membre de chaque équipe aura la responsabilité d'aller le plus vite possible pour permettre à son binôme de ne pas être définitivement éliminé.

Les 16 concurrents vont aussi vivre de véritables temps forts, comme Maurice, le senior de la compétition, qui va fêter son 80e anniversaire le 1er jour de course, ou Maxime et Alizée, amoureux depuis 9 ans et habitués à mener une vie grand train, qui vont passer leur première nuit chez l'habitant dans une longhouse, maison traditionnelle à Bornéo au confort très sommaire.

Qu'ils aient décidé de participer à cette compétition en couple, en famille, entre amis, ou qu'ils ne se connaissent pas, les candidats ont tous un rêve : vivre l'aventure la plus incroyable de toute leur vie. Bienvenue dans la course infernale !

LES CANDIDATS

Maxime et Alizée (26 et 25 ans)  Le jeune couple de Neuilly

Estelle et Estelle (27 et 24 ans) Les copines belges

Medhi et Oussama (42 et 30 ans) Les amis d’enfance

Maurice et Thierry (80 ans et 54 ans)  Le père octogénaire et son fils niçois 

Martin et Laetitia (44 ans et 37 ans) Le couple complice

Vanessa et Audrey (35 ans et 37 ans)  Les collègues toulonnaises

Elodie et Gaëlle (37 ans et 33 ans) Les inconnus que tout oppose

Christina et Didier (33 ans et 38 ans) La patronne et son employé

 

LA COURSE

Bornéo : la beauté sauvage

Pendant leur traversée de l’île de Bornéo, les 8 binômes vont devoir parcourir plus de 1.500 km en stop. L’endroit le plus sauvage de la planète plonge immédiatement les candidats dans la réalité et la difficulté de la course “Pékin Express”. Cette première destination réserve de grands moments de rencontres dans les villages typiques de Kampung Ayun et promet aussi du dépassement de soi. C’est un safari à travers la mangrove sur le fleuve Klias à la recherche d’un singe emblématique du pays qui leur permettra d’obtenir leur passeport pour les Philippines.

 

Philippines : l’archipel préservé

L’archipel offre des paysages époustouflants entre mer et montagne en passant par les rizières de Banaue ou encore des endroits insolites comme le village de Lunbungan appelé aussi “village des jumeaux”. Tout au long de leur 1.350 km de stop les binômes découvriront avec émerveillement ces paysages spectaculaires et seront également confrontés aux épreuves mythiques avant que le road-trip philippin ne prenne fin sur la colline de l’amour.

 

Japon : la jungle urbaine

Troisième et dernière destination de la course qui commence à Nara au Japon, ancienne capitale du pays et berceau de l’art japonais. Plus de 13h d’auto-stop et un trek des plus risqués sur le mont Sanage attendent les binômes restants avant d’accéder au sacre du gagnant de la saison à Toky

 

LES NOUVELLES REGLES

Le panneau “Voiture interdite”

C’est une des nouveautés de cette saison. Sur la route, quand les équipes tomberont sur le panneau “voiture interdite”, elles devront immédiatement descendre des véhicules dans lesquelles elles circulent (voiture, camion, bus...). La production leur indiquera quel nouveau type de transport elles doivent utiliser : vélos, bateaux, trolley... tout est possible ! Cette nouvelle règle va offrir des situations nouvelles et très imprévues et changer le rythme de la course.

 

Le “duel final”

La dernière équipe arrivée devra choisir, parmi celles qui ne sont pas “immunisées”, laquelle il souhaite affronter dans un “duel final”. Seul un membre du binôme participe à cette mission composée d’une course en auto-stop et d’un jeu. À l’issue de ce duel, le binôme dont le candidat arrivera dernier sera définitivement éliminé...

 

Et les grands classiques de retour…

Le drapeau noir : Il rétrograde d’une place le binôme qui l’a encore en sa possession à son arrivée en fin d’étape.

Le drapeau rouge : Il permet à l’équipe qui l’obtient de ralentir la course des autres binômes pendant 15 min à chaque fois qu’elle en croise un sur son chemin.

L’enveloppe noire : A l’issue du “duel final”, le contenu de cette enveloppe révèle s’il s’agit d’une étape éliminatoire ou non.

Le handicap : L’équipe arrivée dernière lors d’une étape non éliminatoire repart avec un handicap pour l’étape suivante.

La balise infernale : Elle stoppe la course du binôme pendant 10 min dès qu’elle sonne.

 

LE MOT DE STEPHANE ROTENBERG

Des études avaient mis en avant l’énorme popularité du programme et on continuait toutes les semaines à me parler de l’émission. Sa notoriété restait très forte malgré ses quelques années d’absence. Et en découvrant certains dossiers de candidature j’ai aussi remarqué que nous avons marqué l’enfance de beaucoup. Je trouve ça génial lorsqu’ on me dit “quand j’étais petit je regardais le programme dans ma chambre, et j’ai tellement rêvé de le faire”.
Ce programme me plaît à la fois pour le voyage, la découverte de tous ces pays, de toutes ces cultures, mais aussi pour la course elle-même. En outre c‘est une vraie aventure professionnelle, difficile, exigeante...partagée avec une équipe de 120 personnes. “Pékin Express” s‘appuie sur deux univers. Il y a d‘un côté les jeux, la compétition entre les candidats, les épreuves d’immunités… et de l’autre la découverte des habitants, leur mode de vie. Peu de programmes ont ces deux rythmes : un frénétique, et un plus posé. Je crois vraiment que c‘est la force de ce programme.
C‘est le retour du “Pékin Express” que les gens aiment, mais c‘est une toute nouvelle saison avec une nouvelle route et des règles inédites qui changent pas mal de choses dans la course. La règle de la voiture interdite, qui oblige les candidats à prendre un moyen de transport local apporte beaucoup d’enjeux dans la course. Il y a aussi plus de découvertes pour les candidats, un peu plus de stress et de stratégie. La nouvelle règle du Duel final enrichit complètement le final de chaque étape avec une tension digne d’une finale ! Du côté production, nous avons tourné en HD et à l’aide de drones, ce que nous ne faisions pas auparavant.
Nous démarrons à Bornéo. Une des îles les plus sauvage au monde. Les candidats vont immédiatement être dépaysés. La jungle, les orang-outans, une culture étonnante, et la découverte du couple le plus âgé au monde : 100 ans de mariage ! Puis il y aura les Philippines…ses plages de rêve, les rizières de Banaue, peut être les plus belles du monde, et l’incroyable découverte des montagnes du pays. Jamais visité par les touristes ni même par les philippins eux-mêmes. Et enfin le Japon. Une des cultures les plus raffinées au mode, des codes sociaux aux antipodes des nôtres et une finale à Tokyo. Ultra modernité, surpopulation, gigantisme combiné au calme légendaire des japonais cela donne un cocktail unique, surtout pour une finale de “Pékin” où les candidats ne veulent pas se perdre, et où chaque seconde compte !
Je pourrais vous parler de notre épopée à Bornéo, durant laquelle nous avons dû passer le même jour 4 frontières : 8 tampons sur le passeport ! Sans oublier qu’entre repérages et tournage 3 typhons étaient passés et qu’il a fallu changer complètement la route prévue à l’origine. Nous avons même dû nettoyer le village d ‘arrivée 3 heures avant l’arrivée des candidats tellement les dégâts étaient importants. Je peux aussi vous dire combien nous étions fascinés par le shinkansen, le TGV japonais dont la moyenne de retard est de ...6 secondes ! Ou encore de notre difficulté de faire un jeu avec des Sumo car les japonais ne comprenaient pas que nous puissions faire un “jeu” avec quelque chose d’aussi sacré chez eux.
Le programme est fidèle aux valeurs qui ont fait sa singularité, mais qu’en plus nous avons insufflé des nouvelles règles de course pour surprendre les candidats chaque semaine et apporter plus de rythme au programme !

Stéphane Rotenberg

L’AFTER

A 23h20 – Pékin Express : itinéraire bis

Ludovic et Samuel, les frères belges grands vainqueurs de la saison 8 de Pékin Express, ne sont pas candidats mais font partie intégrante de l'aventure de cette saison 11. Sur un itinéraire parallèle, ils suivent la course pour découvrir plus en détail les lieux, l'histoire, les traditions et la culture de pays traversés.

Au cours de chaque épisode, ils proposeront également aux téléspectateurs de découvrir des images inédites de l'étape du jour des candidats de Pékin Express et de revivre les moments culte de l'histoire de la course la plus incroyable qui soit.

À la place de l'euro symbolique de Pékin Express, les frères belges profiteront d'une carte de crédit, mais celle-ci est accompagnée d'un budget secret caché dans une enveloppe rouge, qu'ils ne doivent absolument pas dépasser s'ils veulent éviter une punition en fin d'étape. Au-delà de leurs missions obligatoires envoyées sur leur téléphone par Stéphane Rotenberg, ils devront se laisser guider par leur instinct, au fil de leurs rencontres.

 

Pour ce premier épisode, et pendant que les candidats de Pékin Express font la course jusqu'à la jungle de Batang Ai, Ludovic et Samuel vont explorer en détail la ville la plus sophistiquée de Bornéo, Kuching. Ils vont goûter le « Kek Lapis », un étonnant gâteau aux tranches multicolores emblématique de la ville. Ils vont en apprendre plus sur le passé colonial de la région au Fort Margherita, avant de se chercher un logement pour la nuit. Et même muni de leur carte de crédit, ils garderont leurs réflexes de Pékin Express, en pratiquant le stop et en optant pour une des auberges les moins chères de la ville. Un choix qu'ils regretteront après une nuit catastrophique.

Lors de leur deuxième jour, ils vont côtoyer le fameux emblème de la ville : le chat. Malgré l'allergie très forte de Ludovic, ils vont devoir s'en procurer un dans le premier café-chat d'Asie, pour le ramener aux animateurs de « Cats FM », la plus grande radio privée de Bornéo, où un micro les attendra pour quelques minutes d'antenne mémorables.

Ils passent leur dernière soirée à Kuching au « Bear Cafe », le rendez-vous des expatriés, avant de rejoindre Stéphane Rotenberg le lendemain à Batang Ai, pour faire le point sur le total de leurs dépenses sur cette étape, et découvrir s'ils ont respecté ou dépassé le budget secret qui leur avait été alloué.

 

Source : M6

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I
Super j'adore cette émission !!!.....Bonne nouvelle !!
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