Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Camille Combal rejoint TF1 pour présenter Danse avec les stars

Camille Combal rejoint TF1 pour présenter Danse avec les stars

La rumeur courait depuis plusieurs semaines. Suite à son départ de C8, jeudi dernier, après 6 ans de chroniques dans « Touche pas à mon poste », Camille Combal, 36 ans, rejoint le groupe TF1. Il prendra les commandes de « Danse avec les stars », suite au départ de Sandrine Quétier, fin 2017.

 

Voici le communiqué de TF1 :

Le Groupe TF1 est très heureux d'annoncer l'arrivée de Camille Combal. Sa personnalité à part, son ton, son humour et sa créativité en font une personnalité très appréciée du public et reconnue de la profession.

Auteur, producteur et animateur, Camille Combal incarne aujourd’hui un des talents les plus prometteurs de sa génération.

A la rentrée, Camille Combal présentera la nouvelle saison d’une des franchises phares de divertissement de TF1, "Danse avec les stars", avec l’ambition d’y apporter son ton et son humour.

Camille Combal sera amené à présenter d’autres émissions sur TF1 et sur les antennes TNT du groupe. Il sera également amené à développer de nouveaux concepts originaux dont il assurera la production artistique.

 

Camille Combal se dit sur Twitter « Très heureux de rejoindre mon nouveau club TF1 pour grandir et vivre de nouvelles aventures. Ma mère n’en revient pas... Maintenant faut que je bosse j’ai de vraies lacunes en Rumba ».

TF1 espère remonter les audiences de Danse avec les stars, suite à une forte érosion la saison dernière.

Au casting de cette saison 9, on annonce déjà l’animatrice Iris Mittenaere (miss Univers), la chanteuse Lio et le comédien Clément Remiens (Demain nous appartient).

De plus, un changement interviendra dans le jury avec l’arrivée de Patrick Dupond, qui remplacera Nicolas Archambault. Ce dernier ne sera resté qu’une saison après le départ de Marie-Claude Pietragalla. Jean-Marc Généreux, Fauve Hautot et Chris Marques devaient toujours être au casting.

 

Dans une interview à Pure Médias, Camille Combal déclare à propos de son arriver sur TF1 :

Le groupe TF1 avait de beaux projets et des idées à moyen et à long terme qui m'ont séduit. (…)
Très franchement, quand ils m'ont appelé pour me proposer de faire "Danse avec les stars", je pensais que c'était pour remplacer un danseur puisque je suis un pro du tango et du cha-cha-cha. Donc je leur dis "OK, je danse avec quelle star ?" et là, on me dit "Non, c'est pour animer". J'étais doublement surpris. Quand j'ai décidé de changer, c'était tout d'abord pour essayer de changer, de tester plein de nouvelles choses et, là, on ne peut pas faire plus différent. (…)
Mon souhait est d'avoir quelqu'un avec moi car, physiquement, je n'ai pas l'endurance nécessaire pour courir en "Red Room" et revenir sur le parquet quatorze fois par soir. Et j'adorerais vraiment partager cette aventure avec quelqu'un.
J'ai déjà beaucoup de travail pour "Danse avec les stars". (…) Ensuite, on verra. On a de très beaux projets à venir. Mais déjà, je n'aurais jamais imaginé me retrouver à l'animation de "Danse avec les stars".
Quand tu es dans "Touche pas à mon poste", tu connais le principe de l'émission aussi. Il n'y a pas de raison qu'on commente le transfert d'untel ou un autre et pas de celui de quelqu'un de l'équipe. C'était fait en toute logique. Après, à vivre, c'est difficile. Je n'avais pas grand chose à dire et je suis quelqu'un plutôt discret et plutôt réservé donc ce qui m'intéresse, c'est de travailler et faire mon boulot chaque soir. Mais ça fait partie du jeu, ce n'est pas plus que ça

Camille Combal

De plus, en radio Camille Combal reste sur Virgin Radio où il vient de signer pour une saison supplémentaire, malgré des annonces répétées de son départ depuis le début de la saison.

Il semble que les négociations avec les autres radios (NRJ et Europe 1) n’ont pas abouti. Il faut aussi dire que Virgin Radio souhaitait vivement conserver l’animateur à la tête de sa matinale, qui n’a jamais été aussi haute depuis qu’il la présente.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article