Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Squadra criminale, saison 2 inédite, dès ce soir à 20h55 sur Arte

Squadra criminale, saison 2 inédite, dès ce soir à 20h55 sur Arte

Ce soir à 20h55, Arte lancera la saison 2 inédite de la série française « Squadra criminale ».

Capitaine ultrasensible de la brigade criminelle de Turin, la belle Valeria Ferro revient pour une nouvelle salve d'âpres enquêtes en deux parties, dévoilant un autre visage de l'Italie d'aujourd'hui. Premier épisode : Gloria, une secrétaire divorcée qui vivait seule avec son fils adolescent, Stefano, est retrouvée morte à son domicile...

Gloria, une secrétaire divorcée qui vivait seule avec son fils adolescent, Stefano, est retrouvée morte à son domicile. Elle a été tuée d'un coup porté avec une arme qui n'a pas été retrouvée, et la porte a été ouverte sans effraction. Le premier des suspects semble être Stefano, instable et sujet à des accès de violence, dictés notamment par la jalousie maladive qu'il éprouve à l'égard de sa petite amie. Persuadée que sa douleur est sincère, Valeria doit par ailleurs tenter de calmer le père de la victime, qui accuse son ex-gendre et veut se faire justice. Le père de Stefano disposant d'un alibi solide, elle oriente les recherches vers la meilleure amie de Gloria, Roberta, dont l'époux entretenait une liaison clandestine avec la femme assassinée. Dans le même temps, secrètement bouleversée par les révélations d'une ancienne codétenue de sa mère, qui lui a affirmé que celle-ci, en prison, se disait innocente de l'assassinat de son mari, Valeria s'en ouvre à son supérieur hiérarchique et amant, Giorgio, qui avait bouclé l'affaire, des années plus tôt…

Déroulées en deux temps, les enquêtes de Valeria Ferro et de son attachante garde rapprochée masculine délivrent à petites touches réalistes une âpre chronique de l'Italie contemporaine. C'est surtout au cœur de la famille que cette collection policière efficace débusque les faux-semblants et le mal-être de la société tout entière. Miriam Leone campe avec force cette jeune capitaine à fleur de peau, aux intuitions fulgurantes et aux méthodes peu orthodoxes, qui puise son empathie pour la souffrance d'autrui à la source d'un passé traumatique. Monica Guerritore, grande comédienne du théâtre italien, interprète avec talent sa mère, personnage de second plan dont le mystère et les non-dits constituent pourtant l'une des clés de la série.

 

Source : Arte

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article