Jeudi soir, TF1 et ALP annonçait l’arrêt du tournage de la saison 19 de « Koh Lanta », qui avait lieu dans l’archipel de Kadavu au Fidji (dans le Pacifique), alors qu’il avait démarré depuis quelques jours pour une diffusion dès septembre 2018.
La raison ? « Dans la nuit du 4e au 5e jour de tournage une concurrente a fait état de faits susceptibles de relever d’une agression sexuelle. Ces faits sont formellement contestés par le concurrent concerné » a annoncé ALP.
Selon Europe 1, la victime Candide Renard a déposé plainte dimanche. A son retour en France, Eddy Guyot, agresseur présumé, a été placé en garde à vue. Celle-ci a été levée en fin de journée, après avoir été entendu par les policiers. Ce dernier nie les faits. L’enquête continue.
« Aucun motif ne permettait de maintenir mon client en garde à vue. Sa version des faits est parfaitement conforme avec celle des cinq autres personnes qui étaient dans la hutte avec la plaignante (…). Aucun de ces cinq témoins ne confirme la version de la plaignante » selon l’avocat d’Eddy Guyot.
Le parquet de Bobigny a saisi la police judiciaire. Une bataille judiciaire a démarré. Selon Le Parisien, Candide Renard a fait appel au cabinet d'avocats d'Hervé Temime, qui défend Laura Smet. Eddy G est défendue par Jérémie Assous, avocat de nombreux candidats de télé-réalité. Ce dernier a été été l'avocat de la famille de Gérald Babin, le candidat décédé lors du tournage de « Koh-Lanta » en 2013.
A lire aussi :