Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Roland Garros : du 27 mai au 10 juin 2018 sur France Télévisions

Roland Garros : du 27 mai au 10 juin 2018 sur France Télévisions

Diffuseur du tournoi de Roland-Garros depuis trente ans, France Télévisions est une nouvelle fois mobilisé pour faire vivre à ses téléspectateurs les plus beaux duels sur terre battue et proposer les plus belles affiches, du premier tour aux finales.

Cette 50e édition des Internationaux de France sous l’ère Open s’annonce des plus passionnante dans un stade Roland-Garros qui fête ses 90 ans cette année.

Du côté des messieurs, les yeux seront rivés sur le tenant du titre Rafael Nadal, vainqueur à dix reprises du tournoi entre 2005 et 2017. Après un superbe début de saison sur terre battue avec un 11e sacre au Masters de Monte-Carlo, Rafa aura à cœur de prouver encore une fois sa suprématie, en l’absence de Roger Federer et devant une nouvelle génération qui prend de plus en plus d’ampleur avec des joueurs comme Alexander Zverev, Dominic Thiem ou encore Grigor Dimitrov.

Du côté français, la saison sur terre battue qui bat son plein donnera des indications sur les états de forme de chacun – Lucas Pouille, Richard Gasquet, Gaël Monfils, Benoît Paire… Quant à Jo-Wilfried Tsonga, il espère pouvoir revenir sur les courts de Roland-Garros après son opération du genou.

Du côté des dames, attendons-nous encore à une surprise, comme l’année dernière avec la victoire de la jeune Lettone Jelena Ostapenko, à moins que le retour des jeunes mamans Serena Williams ou Victoria Azarenka change la donne... Un tournoi à suspense attend donc les téléspectateurs de France Télévisions qui auront forcément une tendance à soutenir les Françaises. Kristina Mladenovic, Caroline Garcia ou encore Pauline Parmentier seront attendues par leur public.

 

 

 

L’émission spéciale

Pour fêter cet anniversaire, France 2 propose une après-midi exceptionnelle la veille du tournoi, samedi 26 mai, à partir de 15 h 55.

 

30 ans de Roland-Garros

présenté par Laurent Luyat et Lionel Chamoulaud

Tous les deux seront accompagnés de nombreux invités (joueurs, ex-joueurs, consultants, ex-consultants) qui viendront livrer leurs souvenirs et anecdotes de ces trente dernières années. L’occasion pour les téléspectateurs de France Télévisions de découvrir ou de revivre les grands moments de Roland-Garros et de télé.

 

Les directs

Tous les jours du 27 mai au 10 juin :

jusqu’au 4 juin, à partir de 14 h 55 sur France 2 (puis bascule sur France 4 ou France 3)

à partir du 5 juin en intégralité sur France 2 et France 3

les 5 et 6 juin à partir de 14 heures sur France 2 pour vivre les quarts de finale dames et messieurs

jeudi 7 juin à partir de 14 h 55 sur France 2 pour les demi-finales dames

vendredi 8 juin à partir de 12 h 50 sur France 3, puis à 14 heures sur France 2 pour les demi-finales messieurs

La finale dames, samedi 9 juin à partir de 14 h 45 sur France 2

La finale messieurs, dimanche 10 juin à partir de 14 h 15 sur France 2

 

En intégralité sur le site et l’appli France tv sport, dès le 21 mai avec les matches de qualifications, puis tous les jours du 27 mai au 10 juin à partir de 11 heures en exclusivité en gratuit.

 

Les magazines

Le Journal de Roland-Garros

présenté par Céline Géraud, tous les soirs du 27 mai au 10 juin à partir de 20 h 05 sur France 3

 

Stade 2

présenté par Matthieu Lartot, tous les dimanches du tournoi (27 mai, 3 et 10 juin) à partir de 18 h 50 sur France 2

 

L’équipe France tv sport

Commentaires : Lionel Chamoulaud, Matthieu Lartot

Consultants : Arnaud Boetsch, Arnaud Clément, Amélie Mauresmo, Justine Henin

Players lounge : Michaël Llodra

Plateau : Laurent Luyat

Interviews : Nelson Monfort, Clémentine Sarlat

 

France tv sport sera présent sur le tournoi dès le 21 mai pour ne rien manquer de l'intégralité des matches disputés sur tous les courts. Avec les rencontres pros, juniors et handisport, 836 matches seront au total proposés sur l’offre et l’appli dès le début des qualifications !

Pour la première fois, le direct de l’intégralité des matches de qualifications du 21 au 25 mai – soit 10 courts retransmis au choix sur le site et l’appli.

Direct du tirage au sort jeudi 24 mai à partir de 19 heures.

À partir du 27 mai, l’offre multi-courts avec les directs dès 11 heures en exclusivité gratuite des 15 courts (soit 640 matches sur la quinzaine de Roland-Garros).

Directs des conférences de presse pendant le tournoi.

Un live permanent, toutes les infos, les résultats, le replay des matches et des émissions et les meilleurs extraits en temps réel du tournoi.

E-Mag 360°, magazine quotidien réalisé en caméra 360° dans les coulisses du tournoi, présenté cette année par Malika Ménard.

Les principaux matches seront à vivre en direct et en réalité virtuelle (360°) sur la nouvelle appli France tv sport 360.

 

Source : France Télévisions

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article