Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pas de direct pour la finale de Koh Lanta : le combat des héros, le 25 mai sur TF1

Pas de direct pour la finale de Koh Lanta : le combat des héros, le 25 mai sur TF1

Depuis la saison 2, diffusée en 2002, chaque finale de « Koh Lanta » est suivie du dépouillement des votes du dernier conseil, en direct à Paris, quelques mois après la fin de l’aventure.

Le 25 mai prochain, lors de la finale de « Koh Lanta : le combat des héros », il n’y aura pas direct lors de ce dépouillement, annonce Tv Magazine.

La raison ? Denis Brogniart tourne actuellement, dans le Pacifique, la prochaine saison de « Koh Lanta », qui sera programmée à la rentrée sur TF1. Il lui est donc impossible d’être à Paris pour assurer le direct, même si lui est déjà arriver par le passé qu’il fasse l’aller-retour entre le tournage de deux épreuves de la nouvelle saison et la finale de la précédente diffusée sur TF1. La distance entre Paris et le Pacifique exclue cette solution.

La production avait envisagé de faire venir tous les aventuriers dans le Pacifique. Cela nécessitait de se libérer 5 jours, ce qui était impossible pour l’ensemble des candidats.

TF1 pensait également faire une émission animée en duplex depuis le Pacifique par Denis Brogniart (et les aventuriers sur le plateau parisien) ; mais le risque de défaillance technique serait trop grand pour la production et le risque de baisser le rythme du jeu très important.

Enfin, un direct sans Denis Brogniart était inenvisageable : « Denis est l'animateur emblématique de l'émission, et l'arbitre de l'aventure. Il était donc impossible de le remplacer en plateau » indique la production.

Le dépouillement sera donc enregistré au Pacifique, sur le tournage de la nouvelle saison, sans les aventuriers restés sur un plateau parisien. Ce sera donc la même chose que d’habitude sans le direct. Le dépouillement sera enregistré quelques heures avant la diffusion.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article