Jeudi soir, TF1 et ALP annonçait l’arrêt du tournage de la saison 19 de « Koh Lanta », qui avait lieu dans l’archipel de Kadavu au Fidji (dans le Pacifique), alors qu’il avait démarré depuis quelques jours pour une diffusion dès septembre 2018.
La raison ? « Dans la nuit du 4e au 5e jour de tournage une concurrente a fait état de faits susceptibles de relever d’une agression sexuelle. Ces faits sont formellement contestés par le concurrent concerné » a annoncé ALP.
Les faits présumés ont eu lieu dans la nuit de mardi à mercredi. Les deux candidats sont alors exfiltrés du jeu et placés dans des hôtels distincts. Le tournage est interrompu au 5e jour d’aventures.
Face à la situation complexe, Alexia Laroche-Joubert, présidente d’ALP, se rend sur place. Elle prend un avion en catastrophe depuis Paris pour les Fidji, afin de décider de reprendre le tournage où de l’arrêter.
En raison du fait que les candidats sont choqués par la situation, elle décide d’interrompre définitivement le tournage de la saison 19 et les candidats et l’équipe de production vont être rapatrier à Paris.
Le Parisien a révélé l’identité de la jeune femme qui aurait été agressée. Il s'agirait de Candide Renard, la fille d’Hervé Renard, sélectionneur de l’équipe de football du Maroc. Son père a confirmé l’information et annoncé qu’une procédure devrait ouverte en justice.
Closer a annoncé que l’agresseur présumé serait Eddy Guyot. Ce dernier nie les faits. Il est défendu par Me Jérémie Assous, l’avocat de la télé-réalité.
Dans un premier temps, il était affirmé qu’il n’y avait eu aucun témoin. BFMTv et Closer parlent désormais d’un témoin, qui dément tout attouchement ou tentative d'attouchement.
Candide Renard et Eddy Guyot dormaient dans une hutte, avec deux autres candidats (un homme et une femme, Aurélie). Aurélie aurait eu un coup de mou et aurait appelé la production.
Candide se serait alors mise à l'écart du groupe car elle ne se sentait pas bien. Eddy lui aurait dit : « ça tombe bien, les secours arrivent ». Lorsque les secours sont arrivés sur les lieux, Candide aurait assuré avoir été victime d'attouchements, ce que dément catégoriquement Eddy et le témoin.
A lire aussi :