Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Inédit, Les 7 vérités, ce soir et demain à 20h55 sur Arte

Inédit, Les 7 vérités, ce soir et demain à 20h55 sur Arte

Ce soir à 20h55, Arte programmera les 3 premiers épisodes de la série australienne « Les 7 vérités ». Les 3 derniers seront diffusés le lendemain.

Pourquoi Simon Heywood a-t-il "enlevé" le fils de son amour de jeunesse à la sortie de l’école ? En six épisodes et autant de perspectives sur l’incident, une série à suspense qui explore avec finesse la complexité des relations humaines, avec Alex Dimitriades et Hugo Weaving.

Courtier dans la haute finance, Joe Marin doit récupérer son fils Sam, 7 ans, à la sortie de l’école. Sur place, il apprend que le garçon aurait quitté les lieux avec un inconnu. Pris de panique, Joe avertit immédiatement son épouse, Anna. Après une brève enquête, l’enfant est retrouvé sain et sauf par la police.

Ses parents découvrent alors l’identité du ravisseur : Simon Heywood, un ancien petit ami d’Anna, arrêté en compagnie d’une jeune femme prénommée Angela. Malgré le traumatisme, Joe se sert du battage médiatique dont sa famille fait l’objet pour approcher un gros investisseur. Mais lorsque son lien caché avec Angela menace d’être révélé, il commence à perdre pied…

 

Dans la lignée d'une précédente série australienne, La gifle, déjà diffusée par ARTE et produite par la même équipe, Les 7 vérités embrassent dans chaque épisode le point de vue d’un personnage.

Mais alors qu’Elliot Perlman, l’auteur du roman à succès dont elle est adaptée, consacrait un chapitre à Simon, cette version télévisée lève peu à peu le voile sur ses motivations en captant les retombées de son geste sur le sextuor d’hommes et de femmes happés par cette affaire.

Ce suspense savamment entretenu sert ainsi de terreau à une galerie de portraits subtilement dessinés, qui laissent affleurer les ambiguïtés, les blessures, les frustrations de personnages déboussolés et désespérément sevrés d’amour – du psy ébranlé par son divorce (Hugo Weaving, célèbre pour ses rôles dans les sagas Matrix et Le seigneur des anneaux, époustouflant ici de vulnérabilité) au couple de façade formé par Anna et Joe (formidables Leeanna Walsman et Alex Dimitriades) en passant par les sentiments non réciproques de la touchante Angela pour son voisin. Un récit choral impeccablement interprété et mis en scène.

 

Source : Arte

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article