Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

France 2 arrête Code promo. Stéphane Bern devrait animer une nouvelle hebdo le week-end sur France 2

France 2 arrête Code promo. Stéphane Bern devrait animer une nouvelle hebdo le week-end sur France 2

France 2 a décidé de mettre fin à « Code promo », après une seule saison. Le divertissement dominical, animé par Stéphane Bern et Olivier de Benoist, ne reviendra pas en septembre, en raison de scores insuffisants.

Dans Télé Pro, Stéphane Bern avait confié : « Je ne crois pas que je vais continuer, ce n'est pas une question d'audience (...). Il faut être très malin pour trouver la programmation de l'émission, c'est une fois tous les deux mois, tous les trois mois ».

A la rentrée, France 2 arrêtera donc « Code Promo » et « 19h le dimanche ». Les dimanches après-midi devraient être occupés par Michel Drucker entre 14h10 et 16h30 puis « Stade 2 » et « Les enfants de la télé » entre 18h et 19h50.

Stéphane Bern pourrait présenter une nouvelle émission hebdomadaire, le samedi après-midi à 17h à la rentrée : « Je veux un rendez-vous récurrent, toutes les semaines, fixe, où on ne me voit pas quand il n'y a rien d'autre. C'est une condition que j'ai mise à la chaîne et je crois qu'elle a été entendue J'ai envie d'une bande de chroniqueurs, avec un divertissement et de la culture. Une émission hebdo autour de la culture plutôt européenne, joyeuse et gourmande. Union Libre peut m'inspirer. Ça sera le week end en fin d'après-midi ».

Stéphane Bern poursuivra les primes avec « Secrets d’histoire » et « Laissez-vous guider » qui reviendra pour deux opus avec Lorant Deutsch.

Toujours dans Télé Pro, Stéphane Bern affirme ne pas regretter avoir refuser de présenter « Affaire conclue », malgré le succès : « Ce n'est pas parce qu’une émission marche qu'elle est faite pour vous. Je trouvais qu'en faisant de l'histoire, du patrimoine si je rajoutais de la brocante, ça faisait vraiment vieux chiffon, vieille dentelle. Je m'enfermais dans un univers des vieilleries ».

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article