Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Formule 1, Grand prix de Monaco, le dimanche 27 mai 2018 à 15h sur TF1

Formule 1, Grand prix de Monaco, le dimanche 27 mai 2018 à 15h sur TF1

Pour son retour dans les paddocks de Formule 1, TF1 accueille un nouveau duo de commentateurs formé par Adrien Paviot et Jean-Eric Vergne. Cette équipe vous fera vivre les quatre Grands Prix qui seront diffusés cette saison à l’antenne, à commencer par celui de Monaco, le 27 mai prochain.

 

Dimanche 27/05/2018 - 15H00

Grand Prix de Formule 1 - Monaco

Présenté par Marion Jollès-Grosjean

Reportage : Pierre Gallaccio

Commenté par Adrien Paviot et Jean-Eric Vergne, avec Marion Jollès-Grosjean et Pierre Gallaccio.

En direct de Monaco.

TF1 revient au bon moment car c’est l’année où Ferrari est enfin en mesure de battre Mercedes. Voilà quatre ans que les amoureux de F1 attendent cela ! De plus, nous revenons à Monaco, l’un des premiers points clés de cette saison, un petit peu comme l’a été Bakou le week-end dernier.
Cette saison, nous avons deux quadruples champions du monde qui se battent pour des titres et cela est très intéressant. Rappelons-nous des duels historiques dans la Formule 1 : Niki Lauda face à James Hunt, Alain Prost contre Ayrton Senna…
A chaque fois, un «rookie» affrontait un pilote expérimenté. Cette saison, Ferrari a prouvé qu’elle pouvait mener le championnat mais pour l’heure, il y a de petites erreurs ça et là et les prochains Grand Prix seront très disputés. Cette saison s’annonce ultra serrée.
Le Grand Prix de Monaco est un Grand Prix décisif. Lorsque les écuries reviennent en Europe, le week-end précédant Monaco, elles apportent leurs premières évolutions à leurs voitures. Les petites écuries se retrouvent alors un peu en retrait par rapport aux grandes forces en présence. Monaco est l’occasion d’inverser la tendance. Sur le Rocher, le matériel va moins jouer que sur les autres circuits et la prise de risques va compenser.
C’est là que les pilotes décuplent leurs efforts pour réaliser un exploit. C’est ici qu’Ayrton Senna s’était révélé à l’époque. Monaco est souvent le théâtre des plus beaux exploits. Le dernier Français à avoir brillé est Olivier Panis, en 1996. Cette année, tous les Français sont en mesure de se dépasser. Au jeu de la loterie, ils ont tous leur chance !

Adrien Paviot

Les grands prix de F1 diffusés par TF1 cette saison

Dimanche 27 mai à 15h10 : Grand Prix de Monaco

Dimanche 24 juin à 16h10 : Grand Prix de France

Dimanche 26 août à 15h10 : Grand Prix de Belgique

Dimanche 2 septembre à 15h10 : Grand Prix d'Italie

 

Source : TF1

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article